A propos de l'enquête de moralité

Hier visite des gendarmes pour l’enquête de moralité
Tout c’est très bien passé!

2 « J'aime »

J’espere que cela ne possera pas de problème pour toi, mais a mon avis ça risque de coincé un peu.
Les gendarmes partent du principe qu’a tout Moment la personne en prison peut faire pression sur toi ou ta famille pour obtenir des documents confidentiels.

C’est Pour ça qu’ils sont très stricts à ce niveau

1 « J'aime »

J’avais pas vu que j’avais eu quelques réponses :blush:
Bon pour tout vous dire c’est bon, j’ai eu un appel pour me dire que tout était ok, je passe ma VM le 24 avril.
C’est quand même dingue ça qu’a cause de la connerie d’une personne son entourage empathie…
J’avais un peu peur aussi quand j’ai repensé au fait que dans ma famille il y a eu beaucoup de suicides. Je me suis dis « ils vont croire que je suis fragile » hors j’ai jamais eu de mental breakdown, ni même ma famille très proche (frères sœurs et parents). Au contraire nous sommes tous de joyeux lurons, on aime la vie et même si elle n’est pas toujours très tendre on se bat jusqu’au bout.
J’ai un peu peur aussi pour mon chéri (avec qui ça y’est On est pacsés depuis :laughing:) qui aimerait peut-être plus tard se lancer dans la gendarmerie. On verra bien…

De toute façon mon beau père quand il a su que je voulais devenir gendarme il a pas arrêter de critiquer ce que je voulais faire. Mais je suis têtue, je me bat pour ce que j’ai envie de faire et son avis il peut se le mettre où je pense :grin:
Je reste très effacée avec lui, de toute façon depuis qu’il est allé en prison, dès qu’avec son fils on avance dans la vie il critique tout ce qu’on fait. « Ne prenez pas de chien, ça va nous handicaper pour partir en vacances » « ha non pas d’enfant avant vos 35 ans faut profiter avant » « pas de mariage c’est trop cucul » « faut profiter et partir en voyage » et quand on part en voyage que tout les deux et/ou sans lui c’est qu’on est des égoïstes… :joy: tout ce qu’on fait ça lui va pas alors bon… quand on le voit on passe outre, on écoute ce qu’il dit mais on s’en Balek !

3 « J'aime »

Ha oui, c’est un caractère très spécial mdrrr

Tant mieux pour toi que tout soit ok, bonne chance pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde , j’ai une question qui me turlupine. J’ai était déchue de mes droit parentaux il y a quelques années.( histoire compliqué) . De ce fait je m’inquiète en ce qui concerne l’enquête de moralité. Je ne sais pas si c’est rédhibitoire? Je sais que mon B3 et B2 sont vierge mais je ne sais pas si la déchéance est inscrite sur mon casier B1 ou au TAJ et si ça peux me porter préjudice?
En attendant vos réponse , merci

Oui je pense qu’il y aie des suite a cela, après je ne sais pas a quel point. C’est un fait assez marquant. Donc sois recalé directement a l’entretien, sois tu passe les test et tu les réussis et recalé a l’enquête de moralité. Ça c’est du cas particulier mais assez lourd si tu veux devenir militaire en gendarmerie. Oui ça va être préjudiciable mais je ne sais pas a quel points.

Merci pour ta réponse :+1:

Va te renseigné au CIR le plus proche se chez toi dans un premiers temps :wink:

Bonsoir

Pour ma part je ne parle pu à ma famille depuis deux ans (hors ma grande sœur) , mes parents ont modifié leurs acte martial… Ma mère lors d’un accident de voiture avait voulu déposé une main courante contre moi sois disant pour se protéger mais ne l’a pas fait… Je sais qu’elle fera tous pour m’empêcher d’atteindre mon rêve… Pensez vous que tous ça ils vont le savoir sachant que j’en ai parlé lors de l’entretien, et que je n’ai rien à me reprocher… J’ai peur que ça me porte préjudice alors qu’il n’y a aucune raison car la gendarmerie est vrai ce que je veux faire depuis des années et qu’il n’y a rien de négatif en ce qui me concerne…

Salut je pense que oui y vont le savoir après es ce que cela peut te porter préjudice je n’en sais rien en sachant que rien n’est de ta faute. Alors y ont rien contre toi d’un côté.
J’espère que tu va réussir à atteindre ton rêve en tous cas :wink:

2 « J'aime »

De toute façon tous se sait c’est pourquoi j’ai été honnête et en ai parlé dès l’entretient… Je verrais bien mais il n’y a pas de raison . C’est gentil de ta part merci :blush:

2 « J'aime »

Oui voilà tu n’a rien caché c’est déjà énorme car tu aurai pu tous leur caché se qui aurai pu porter peut être préjudice mais la tu as totalement été honnête je croise les doigt pour que ce soit bon :pray:
Moi quelqu’un de ma famille a été un vrai voyou j’espère que même si ça ce sais y me portera pas préjudice car cette personne je la connais même pas vue qu’elle est fâché avec toutes ma famille :wink:

2 « J'aime »

Non tkt ,ça te fera rien a parts que tu peux pas travaillé dans le même département qu’elle. Donc j’espère qu’elle.habite pas la ou tu veux allé ^^

2 « J'aime »

La région me plaît après ce n’est pas forcément la ou je veut le plus aller :thinking:

Justement tu pourras pas aller sans la région de cet personne.

1 « J'aime »

Tant pis du moment que je rentre dans la gendarmerie

1 « J'aime »

Je vient de recevoir le mail du BRCE qui indique que ma candidature ce poursuit et que je recevrai ultérieurement une réponse donc y sont passer à l’enquête de moralité la ça veut dire je pense.

2 « J'aime »

Ça y est ! Trop cool pour toi :wink: bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Merci beaucoup oui enfin après 1 mois et demi d’attentes :grinning: