Salut, faut compter environ 1/2mois voir 3 à peu prés. En sachant que quand tu reçois la convocation, l’entrée en école est minimum 30j après (pour pourvoir acheter les affaires, envoyer les documents etc…)
D’accord merci beaucoup pour l’info ! C est globalement rapide donc
Oui, y’a des sorties d’écoles assez régulièrement du coup ça fait que c’est plutôt rapide
J ai recu ce matin le fameux mail que j attend depuis 1 mois…yes !!! Vm le 23 mai !!!
Parfait! Félicitations! Bon courage!
Super ça ! Tu dois être tellement soulagé et heureux ! Surtout que ta VM est bientôt, ça te fait pas attendre trop longtemps. Félicitation à toi!
Merci !!!
Merci
Bonsoir, juste pour te dire que j ai recu le mail ce matin me disant que j allais a la visite medicale le 23 mai…je suis trop content et soulagé. .
bonjour
J’avais une question j’ai 16 ans et demis et je souhaiterais savoir si le fais que un des mes parents est un casier judiciaire avec un truc dedans, fais que je ne pourrais plus devenir gendarme (je n’est pas de casier judiciaire).
merci
cordialement bonne journée
Jean-Baptiste
Bonjour, j ai 17 ans et demi mais pas de casier, ni ma famille…je sais que ca peut freiner l enquete de moralité mais apres je ne serai pas te dire…y a peut etre des personnes plus calées qui pourront te repondre, désolé
bonjour, ça peut être un léger frein mais ça ne t’empêchera pas d’être gendarme : si tu passes la sélection GAV, il faudra que tu en parles avec le recruteur. du moment que ce n’est pas toi qui as un casier, normalement c’est OK. tu n’as pas à subir les conséquences des actes d’un membre de ta famille quand tu n’as aucun lien dans ces actes, et les recruteurs le savent bien. cependant, ils feront en sorte que tu ne te retrouves pas dans la même région ou le même département que ton parent qui a un casier judiciaire. j’espère que d’autres personnes pourront confirmer mes dires
C’est exactement ça
Pour rebondir sur ta question @Jbkoehnlein , à titre perso je préfère bosser avec des binômes qui ont parfois eu un environnement ou un vécu difficile voir sombre, qu’avec certains qui viennent d’un monde et environnement familial « trop parfait » et qui sont étrangers à la difficulté sociale et la misère humaine sur laquelle on intervient…
Donc non seulement cela ne te sera pas préjudiciable, mais cela peut même en devenir ta force.
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
Bon courage , bonne journée
Merci beaucoup pour votre réponse bonne journée et bon week-end
Bonjour à tous entretien complémentaire passé le 21 juin à lyon toujours pas de réponse à ce jour …
ils sont venus chez toi ???
Bonjour à tous je viens de passer l’entretien ainsi que la lettre de motivation il y a maintenant 2 semaine , savez-vous en combien de temps a-t-on à les résultats ? Je suis de pays de Loire
Merci pour vos réponse
Salut j’ai passé mon entretien le dimanche 18 juin et Rennes m’a envoyé un email hier pour me dire que tout est bon et que je devais leur envoyer ma VMP (je suis déjà réserviste)
Bonjour,
Tu n’auras pas les résultats de ton entretient à proprement parlé, tu auras sûrement un appel te demandant de prendre RDV pour ta VMP.
Pour les délais c’est à peu prés 1 mois entre l’entretient et l’appel.
Après le reste je sais pas j’ai pas passé de VMP.
Bonne attente,
NAJOX