Bonjours , j’ai passé les tests GAV en septembre 2020 Je n’ai toujours pas eu de réponse donc je me suis permis d’appeler le CIR de Montpellier qui eux m’ont dit que mon dossier était en cours de traitement car il fallait faire une visite complémentaire avec le psy.
Ayant passé une première fois le concours en 2018 et ne layant pas eu la visite complémentaire pourrait elle être dû à ça?
Car j’ai vu que certaines personnes layant déjà loupé une fois passe obligatoirement par cette visite est-ce vraiment le cas?
La visite complémentaire est-elle entraînés par le premier échec ?
Quand je lis j’ai l’impression de me voir test passé en 2018 mais raté…
Repasser en juin 2020 toujours en attente et je doit passer devant le psy pour un entretien complémentaire, le gradé m’as dit que normalement après un premier échec on doit passer par la case psy pour savoir le pourquoi du comment ont avais raté la première fois et pourquoi ne pas s’être représenté en 2019 ect…
Salut, il est probable que cela soit dû à ça ou tout simplement dû à ton test psychotechnique. Dans tous les cas ne t’en fais pas, je suis passé par la case entretien complémentaire et maintenant je suis en attente d’incorporation ! Cet entretien n’est pas synonyme d’échec, au contraire.
Salut moi aussi j’attends la convocation à cet entretien complémentaire , ayant passé les tests le 27 octobre 2020 j’ai décidé d’appeler aussi et je suis dans le même cas que toi sauf que moi c’est la première fois que je passais ces tests. J’ai sûrement raté les tests psycho.
Mon référant recrutement m’a expliqué que l’entretien complémentaire ne signifie pas forcément la réussite ou non d’une épreuve mais c’est en fonction du dossier complet et je rajouterai aussi que l’enquête de moralité doit y jouer.
Ils ne prendront pas la peine de vous convoquer à un entretien complémentaire si vous ne “valez pas le coup” donc c’est plutôt bon signe je pense.
Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis.
Seulement je me permettrais de rajouter une chose.
Concernant l’entretien complémentaire, vous êtes convoqué car la personne à besoin d’en savoir plus sur vous et votre « vie ». Par exemple, si vous avez eu une enfance difficile, un passé compliqué ou bien des traumatismes qui ont pu vous « chambouler ». Souvent cela est un lien avec ce que vous avez pu dire à votre premier entretien, avec un gendarme.
La psychologue, quant à elle, vous posera des questions et il suffira de répondre le plus sincèrement et honnête possible. Restez naturelle et montrez que vous avez la motivation pour le métier.
En outre, si vous êtes convoqué pour cet entretien, cela peut tout simplement dire également qu’il y a des petits passages d’incompréhension dans votre test et que cela demande à être vu en détail.
Suite à cela, vous recevrez une réponse négative ou positive mais ayez confiance en vous. Bon courage à tous !
Je l’ai passé 2 fois à Rennes. La 1ère fois je le sentais bien. J’ai eu une réponse négative. La 2ème, ça c’était mieux passé que la première fois et finalement j’étais pleine de doutes. Au final j’ai eu une réponse positive !
La 1ere fois : réponse au bout de 3 semaines
La 2eme fois : réponse au bout de 12 jours
Salut, j’ai passé mon entretien complémentaire le 02 février 2021, Rennes aussi.
Le 10 février, j’ai reçu un mail de réponse mais je ne sais pas trop comment l’interpréter. Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse…
« Le bureau du recrutement des concours et des examens (BRCE) tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).
La suite donnée à votre candidature vous sera communiquée ultérieurement soit par mail, soit par courrier. »
Tu verras bien de toute façon et si malheureusement tu as une réponse négative, n’ai aucun regret puisque dis-toi que tu as tout donné et dis-toi que c’était pas forcément le bon moment. Mais cela ne veut pas dire que c’est fichu, puisque moi-même j’ai échoué, j’ai retenté et j’ai réussi. Il faut juste de la patience et avoir du recul.
MAIS je te souhaite évidemment le meilleur et que tu réussisses !
Comme dit plus haut ce mail est positif si la candidature se poursuit c’est que c’est bon faut pas chercher plus loin maintenant c’est la visite médicale !
Bonjour , après réussîtes des épreuves écrite j’ai donc été convoqué convoqué pour une visite complémentaire il y a une semaine et la réponse tombe aujourd’hui.
« […] votre demande d’admission […] n’est pas agréée. […], vous avez été primé par d’autres postulants. »
Je ne comprend pas car pour moi l’entretien avec la psy m’as semblé être bien donc que faire ? contester et faire appel serais utile ? C’est la deuxième tentative et premier échec suite à la CG donc 2e fois tout au top et la recalée pour la visite complémentaire je ne comprend donc pas et voudrais savoir que faire ?
Merci d’avance