A propos de l'entretien complémentaire pour les GAV

Oui c’est ça. Comme elle a du te l’expliquer elle va rendre un avis soit favorable soit défavorable qui va te permettre de continuer ou non.

C’est qu’il y a de grandes chances pour l’enquête ait été validée. Tu ne recevras aucune notification si l’enquête est passée, du moment que tu ne reçois rien c’est donc bon signe. Après il est compliqué de te donner une réponse précise, toutes les étapes des inscriptions en école gav ne se suivent pas vraiment… Il peut par exemple arriver qu’on reçoive une date d’incorpo sans avoir encore reçu de convocation pour la vm. Tous les acteurs qui entrent en comptent dans chaque étape ne sont pas parfaitement coordonnés.

Non elle ne m’a rien dit mdr. Maintenant on patiente en espérant une réponse favorable

Si je peux te donner un conseil, ne tiens pas compte des délais qu’ils t’énoncent. Ils peuvent être exacts mais assez souvent ils sont faux.

Ils peuvent très bien te dire que tu vas recevoir ton incorporation 1 mois après, pour au final la recevoir 6 mois après ! Même si ce n’est pas ce que je te souhaite :wink:

Personnellement à chaque fois qu’ils me disent quelque chose c’est bon donc du coup je verrais bien

Tu as de la chance alors, car pas mal de candidats ne sont pas de le même cas que toi :smile:

Après se serait normal que tu attendes un moment vu le nombre de candidats en attente depuis pas mal de temps et/ou qui ont passé leurs tests bien avant toi en juin.

Tu sais je suis très patiente dans la vie donc la patience ne me dérange pas :wink:

maintenant je pense que tu es comme nous tous ici tu n’en sais rien :woman_shrugging:t2:, et de toute façon c’est assez aléatoire, je connais quelqu’un qui a passé son concours en septembre et il rentre en école en décembre donc tu vois bien que voilà c’est aléatoire. D’autres ont déjà passé la visite médicale alors que d’autres ont passé leur concours bien avant, y’a d’autres exemple encore.

1 « J'aime »

Tu as parfaitement raison :wink:

Même si je trouve que l’aléatoire c’est le contraire du mérite et cela créé une sorte d’incompréhension de la part des candidats. Ils ne comprennent pas pourquoi un tels par le biais du hasard à une incorporation, parfois même avant sa visite médicale, tandis que d’autres attendent plusieurs mois avant d’avoir le saint e-mail :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui c’est vrai que c’est assez bizarre quand même … mais bon soyons patients on finira tous par y rentrer :pray:t3::pray:t3: toi tu en es où?

1 « J'aime »

C’est sûr ! Je suis du coté de Nantes :slight_smile:

1 « J'aime »

non mais au niveau de ton dossier ?

Visite médicale passée il y a 3 semaines environ.

En attente d’incorporation, certainement en décembre/janvier comme ils me l’ont dis par e-mail !

Plus qu’a croiser les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut tout le monde celà fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, pour faire cour je n’est pas etait admis, à ce moment là j’étais très dessus mais maintenant ca va beaucoup mieux. Je suis actuellement prépa concours pour mieux me préparer au concours de SOG mais aussi gav, mais aussi surveillant pénitencier ou encore gardien de la paix. Bonne chance à vous tous et ne vous décourager pas ci vous le raté une première fois

3 « J'aime »

Bonjour,

Y’a t’il des personnes qui ont passé leurs entretien complémentaire récemment ? Personnellement je l’ai eu le 5 janvier pour des tests passés le 2 novembre 2020.

Je l’ai passé le 29 septembre. Si tu as des questions n’hésite pas

Tu a eu un résultat depuis ?

1 « J'aime »

Salut, j’ai passé le mien en octobre et j’ai eu les résultats une semaine après. Le temps de réponse n’a aucun rapport avec une bonne ou mauvaise nouvelle ne t’en fais pas vis-à-vis de ça

C’est mon deuxième entretien complémentaire, j’ai eu un refus suite à celui-ci la première fois… J’espère que cette fois-ci sera la bonne

1 « J'aime »

Bien qur que oui, je l’ai eu une semaine après. J’attends la convocation pour l’incorporation en ce moment.
Les délais d’attentes varient de 1 semaines à 3 mois généralement

1 « J'aime »

Ah d’accord, j’espère que tu aura une convocation prochainement

1 « J'aime »