A propos de l'oral avec le jury pour le concours CSTAGN

Bonjour,

Comment ça se passe pour les oraux ( concours CSTAGN) s’il vous plaît ? ( 2eme phase précisément )

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Pour l’oral dis toi que si tu civile tu auras quelques questions sur la gendarmerie ainsi que sur la formation en elle même (le lieu (de l’école), la durée de la formation, par exemple) puis sur le poste (ou travaille un CSTAGN, les différentes spécialités).
Globalement je dirais que ton entretien commencera comme cela puis après ce sera vraiment un entretien sur tes motivations , ton profil pour apprendre plus à te connaître, donc pas de stress c’est tout à fait abordable.

Par contre révise un peu les grades de CSTAGN par exemple ca peut aider, après dans les grandes lignes qui est le directeur la DGGN (Christian Rodriguez), qui est le ministre de l’intérieur (Gérald Darmanin) et au cas où le ministre de La Défense (Sébastien Lecornue) . En espérant que tout cela ai pu t’aider, bonne chance à toi ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis GAV EP.

Étant réserviste je n’ai eu aucune question sur la gendarmerie à proprement parlé, cela a plutôt tourné autour du CSTAGN la formation comme dit, lieu , durée, les différentes spécialités, ou est-ce que travaillent les CSTAGN ? Puis des questions au niveau de ta personnalité, est-ce que l’école collerait avec ton caractère, la vie en communauté, tes motivations…

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour

J’aimerai savoir quelle questions pourrait poser le jury pour l’entretien avec le jury ?

Et les tests psychométries sont comme les épreuves Gav, avec un petit texte et donner les bonnes réponses de chaque réponse donnée ?

Bonjour,

Pour l’oral dis toi que si tu civile tu auras quelques questions sur la gendarmerie ainsi que sur la formation en elle même (le lieu (de l’école), la durée de la formation, par exemple) puis sur le poste (ou travaille un CSTAGN, les différentes spécialités).
Globalement je dirais que ton entretien commencera comme cela puis après ce sera vraiment un entretien sur tes motivations , ton profil pour apprendre plus à te connaître, donc pas de stress c’est tout à fait abordable.

Par contre révise un peu les grades de CSTAGN par exemple ca peut aider, après dans les grandes lignes qui est le directeur la DGGN (Christian Rodriguez), qui est le ministre de l’intérieur (Gérald Darmanin) et au cas où le ministre de La Défense (Sébastien Lecornue) . En espérant que tout cela ai pu t’aider, bonne chance à toi !

Étant réserviste je n’ai eu aucune question sur la gendarmerie à proprement parlé, cela a plutôt tourné autour du CSTAGN la formation comme dit, lieu , durée, les différentes spécialités, ou est-ce que travaillent les CSTAGN ? Puis des questions au niveau de ta personnalité, est-ce que l’école collerait avec ton caractère, la vie en communauté, tes motivations…

Concernant les tests psychométriques, rien à voir avec les tests pour la sélection GAV, c’est fait déjà sur ordinateur à l’inverse de GAV ou c’est à l’écrit. Dans le cas CSTAGN, il suffit de cocher une réponse parmi les propositions .