A propos des tatouages en gendarmerie

Le médecin vous a dit ça ?

non le CIR

1 « J'aime »

Voilece que dit le nouveau circulaire

Hey tu la eu où l’extrait du circulaire ???

Cela provient du site de la gendarmerie recrute, tous les nouveaux candidats qui s’inscrivent sont informés avant de finaliser leur inscription.

En interne


c’est la circulaire 6000 de decembre 2023

Tu pense que je peux le cacher pour la VM

Tu peux en soit je ne pense pas que c’est le medecin qui te dira quelque chose, par contre en ecole si ils voient ça c’est demi tour direction chez toi

Le médecin donne son avis sur l’aspect médical, il ne va pas te déclarer inapte pour un tatouage par contre tu risques très probablement de te faire recaler dès ton 1er jour d’école

1 « J'aime »

En école si je le cache avec du strap ect… tu pense que sa peux passer ? Ou ils vont vraiment venir voir en dessous du tatouage ?

La vraie question c’est commencer sa carrière sur des omission est-ce une bonne idée ?

1 « J'aime »

C’est clair !

Et puis le cacher le temps d’une VM peut-être mais franchement ça me paraît compliqué de cacher pendant des mois sans compter que c’est pas seulement en école, sur le terrain aussi c’est interdit

Perso je préfère opter pour le laser !

Pareil je vais opter pour le laser , le seul inconvénient c’est que c’est long ^^ 8 semaines entre chaque séance du coup j’espère qu’il sera suffisamment effacer le jours de mon incorporation à l’école histoire de l’avoir fait pour rien :joy:

Bonjour :wave: J’avais cru comprendre que tant qu’il était possible de « cacher » ses tatouages cela nos posait pas réellement problème, fond de teint et même j’ai pu voir certaines vidéo ou des élèves avaient des manchettes noir ? C’est plus d’actualité ?

Bas d’après ce que j’ai compris les tatouages qui sont masqués avec le port de l’uniforme ou de manchette sont tolérés mais les tatouages sur le visage, le cou ou les mains sont pas autorisés

Après je sais pas si pars exemple tu as comme moi un tatouage sur la mains si avec une bande ou du fond de teint ou autre moyens de le cacher c’est autorisé ou non :face_with_diagonal_mouth:

Moi a l’entretiens j’ai demander directement en lui montrant j’en ai 1 sur chaque avant bras, porte des manchette obligatoire en école et sur le terrain ou manche longue obligatoire mais ils m’ont pas dit que c’était un motif de refus du moment que je peut les cacher

C’est noté juste au dessus on parle bien des tatouages main/cou/visage …

1 « J'aime »

Bonjour !

J’ai un tout petit tatouage sur l’avant-bras (possible de le cacher avec un petit pansement, pour vous dire qu’il est petit).
C’est le chiffre « 777 », mon chiffre préféré et qui représente la chance.
Après renseignements, c’est vrai que ça peut avoir une signification spirituelle aussi. Après, ce n’est pas comme si j’avais une croix tatouée non plus.
Ce n’est pas mon cas, je ne suis pas croyante.

Est ce que ça peut m’embêter quant au principe de neutralité par rapport aux tatouages ?

Merci a vous

Bonjour

J’ai incorporé à Tulle aujourd’hui

Des l’arrivé en amphithéâtre il a été demandé qui était tatoué aux mains, cou, visage.

Nous sommes 6 à avoir été renvoyé sur le champ.

Inutile de tenté vous serez renvoyer chez vous sans possibilité de recours.

1 « J'aime »

Ah merde :face_with_diagonal_mouth: j’espère être détatouer complètement avant de rentrer en école alors ^^