A propos des tatouages en gendarmerie

comment fait on je suis nouveau sur le forum ?

Bonjour. Pouvez vous m éclairer sur le sujet aussi svp. Ma fille a un petit tatouage sous l oreille. On ne le voit pas de face, seulement de profil. Peut elle se faire recaler ?

bonjour,

venez en privé

bonjours j’aimerais savoir si les tatouages sur les mains sont toujours interdit ???

Bonjour,

Je crois que c’est un peu le sujet du moment. Strictement interdit sans aucune négociation possible.

aie sa m’embête tu pense que je pourrais le cacher a la VM ???

car de plus mon tatouage a aucune connotation religieuse ect…

Bonjour , Moi à l’entretien avec le référent il m’a juste dit que mon tatouage à la main je devrais le cacher à l’école , mais que avec le nouveau texte il savait pas trop comment ça aller ce passer …

Car en vrai ça me ferais un peu chier de me faire détatouer juste pour pas avoir d’ennuis

c’est pas le médecin militaire qui ta dit sa ??
car sans la parole du médecin militaire sa vaut car c’est lui qui a le dernier mot

Non le référent recrutement lors de mon entretien

c’est quand ta VM ??

J’ai pas encore de dates j’ai eu mon entretien il y’a 10j mais avant de faire ma candidature GAV , j’avais fait une demande pour être réserviste et j’ai passé une VM et le médecin m’avait fait aucune remarque sur mes tatouages et cette VM je les fait mi janvier

Ok bah écoute j’espère que pour nous sa le feras ont ce tien au jus t de ou ???

J’espère ^^ car si je peux éviter de me le faire enlever ça serais top :slight_smile: , après cette aprem j’ai appelé le CIR de chez moi et ils ne savent pas trop non plus comment ça se passeras …
Je suis de Blois région centre et toi ?

oui moi ils m’ont dit que je pouvais me faire refusé pour le tatoo

je suis a coté de Reims dans la marne.

Le médecin vous a dit ça ?

non le CIR

1 « J'aime »

Voilece que dit le nouveau circulaire

Hey tu la eu où l’extrait du circulaire ???

Cela provient du site de la gendarmerie recrute, tous les nouveaux candidats qui s’inscrivent sont informés avant de finaliser leur inscription.

En interne


c’est la circulaire 6000 de decembre 2023