A propos des tatouages en gendarmerie

Est-ce réellement un motif valable pour demander un report ? Je suis unpeut inquiet à se sujet

Je ne sais pas malheureusement, mais vu que tu t’es inscrit au concours avant la mise en place de la circulaire … ils vont peut être en tenir compte et de plus tu fais le nécessaire pour effacer ton tatouage

Je suis un peu dans le même cas que toi , je suis candidat GAV et je commence mon détatouage ( petit tatouage à la mains )fin du mois et y’a des chances qu’il ne soit pas fini à 100% au moment que j’incorpore l’école.
Du coup j’ai appelé mon CIR en leur posant la question si mon détatouage n’est pas fini est-ce que je serais impacté ils m’on répondu que normalement non car je serais dans le processus de détatouage , j’ai appelé aussi mon référent recrutement pour être sur ^^ et il m’a répondu la même choses que si j’ai démarrer le processus de détatouage je ne serais pas embêté.

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je me posais une question je souhaite me faire un tatouage en lien avec la mort sur mon foie (une faucheuse) est-ce que c’est éliminatoire ? Si oui autant le savoir avant que je ne le fasse pas. Merci d’avance et bonne journée à tous

Bonjour à toi, non car c’est une partie du corps non visible. Les endroits impossible sont: cou,main,tête.

Ok donc si c’est non visible un symbole de la mort n’est pas une contre indication? Parce que j’ai cru comprendre qu’un signe religieux même caché était éliminatoire d’où ma question
Merci beaucoup de ton temps accordé

Bonjour @2Etienne,

Merci beaucoup Sébastien pour votre réponse ! Je vais pouvoir maintenir mon idée de tatouage même religieux sur mon torse ! Merci infiniment

Salut
Une Incorporation à eu lieu à tulle y’a 2 semaines 6 ont été renvoyés le premier jour pour tatouage :cold_face: ça blague pas !!

J’ai fais ma 1ère séance de detatouage hier, je doit attendre 2 mois entre chaque séance, j’espère vraiment ne pas avoir le même tour, j’espère que un certificat comme quoi je me fais detatoué passera…

1 « J'aime »

On verra , j’ai fais la même demande au csc qui m’indique « avoir transmis cette requête au service incorporation » donc j’attend leur retour de toute manière on a commence a se détatouer , on peut pas faire mieux. Mise a part bruler le tatoo… @Tom_Sgs il est gros ton tatoo? emplacement ?

J’ai un tatouage chinois sur la nuque, pas très grand en soit mais bon… mon 2ème rdv est le 11 mai, je doit incorporé 2ème semestres

D’après mon CIR et mon référent recrutement, si tu a commencer un détatouage et que tu incorpore avant que celui ci soit fini à 100% ils diront rien vue que tu est entrain de l’enlever

j’espère que ca va le faire … moi sog septembre 23, tatoo sur le doigt pas de date d’incorpo on verras si c’est effacer d’ici la

Moi sog 2 septembre 2023 également, je pense que nous somme très nombreux dans le même cas… je suis militaire de base, ici les tatouages ya vraiment 0 restrictions

Hum…et certains sont revenus quelques jours après seulement…
Excès de zèle dans un premier temps…
Mais avertissement sans frais à la cantonnade quand même, vu le nombre de réactions suscitées ne serait-ce que sur le forum…
Les petits tatouages semblent encore tolérés dans les écoles, aux endroits « interdits », si et seulement si ils sont masqués, et seulement pour les compagnies déjà incorporées. Les gros sont devenus plus problématiques et font l’objet d’âpres discussions…
Pour les incorpos à venir, il faudra montrer patte blanche, en application de l’instruction, pas le choix…

1 « J'aime »

D’ici là, ils verront que cela pose problème aux lauréats et qu’ils risquent de perdre les meilleurs avec la génération tatouée… Ils finiront par retirer cette circulaire, ce qui embêtera ceux et celles qui l’ont déjà retirée…

2 « J'aime »

J’ai un sérieux doute…le postulant se conforme aux règles d’entrée, ou il ne postule pas…d’autant que c’est désormais indiqué lors de la phase d’insceiption…
Dans l’entre-deux, il y aura quelques bras de fer…peut-être…et je pense que tout le monde comprend qui en sortira systématiquement vainqueur…

D’ailleurs, je me demande pourquoi ils n’ont pas proposé ce sujet d’écrit à la session de septembre 2023 ou mars 2024: « les tatouages en gendarmerie: avantages et inconvénients ».
Excellente occasion de prendre du recul par rapport au sujet…et de voir quels sont les candidats qui réussissent à adopter le point de vue de l’institution… :wink:

1 « J'aime »

Oui bien sur ! mais dans mon cas en passant GA avant la circulaire et SOG septembre '23 avec cette même circulaire, ça pénalise beaucoup… Oui, Maintenant c’est inscrit lors de la phase d’inscription mais ça reste un gros problème qui n’aurait même pas du être levé… ils vont encore pleurer sur le nombre d’admission…
Ma foi, on verra bien d’ici là