A propos du mail de confirmation du BRCE

J’ai reçu le mail le 10 mars, le lendemain de mes 18 ans, trop contente. Cependant, savez-vous combien de temps il y a entre le mail et la convocation pour la visite médicale ? Car je suis encore au lycée, et s’ils m’appelent, il faut que je puisse être disponible. Merci

Tout dépends des disponibilités ! Mais pour ma part l’attente à été d’un mois mais ça peux être de 3mois etc… tout dépends

Bonjour désolé de remuer cette discussion :slight_smile: , je m’appelle Quentin et j’ai passé les tests de GAV le 27 octobre 2020. Un ami lui les a passé le 10 novembre 2020 et hier il a reçu ce fameux mail de la BRCE , cela m’inquiète parce que moi je n’ai toujours pas de réponse alors que j’ai effectué les tests avant lui. Je voulais avoir vos avis suite a ce mail. Merci :slight_smile:

Salut Quentin ,

Chaque dossier a un traitement différent, il ne faut pas se comparer aux autres.
Seulement 1 mois que tu attends, d’autres attendent 4-5 mois , voir plus…

Personne n’est oublié ! Ne t’inquiète pas !

D’ailleurs , dans la barre de recherche du groupe , en saisissant des mots clés, tu trouveras de nombreux sujets qui traite ta question.

3 « J'aime »

Merci @VictoriaBL pour tes conseils :wink:

Quand vous avez une question, n’hésitez pas à regarder en barre de recherche, beaucoup de sujets ont déjà été traités sur le forum

2 « J'aime »

En 2019 il y avait un délai de 1 à 3 mois avant de recevoir une réponse. Comme dit, chaque cas est différent mais tu auras forcément une réponse.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup je vais patienter encore :wink:

Bonjour,
Concernant le mail comme quoi on a réussit l’es test de gav. On nous donne un numéro de liste et dit que le dossier se poursuit c’est bien ça ?

Quand je recevrai le mail positif ou non je veux juste être de sûr que ça soit bien ça :slight_smile:

Oui c’est ça et a la suite du mail c’est pas précisé mais ducoup la prochaine étape c’est un mail ou un appel pour la VM

1 « J'aime »

Merci de ta réponse :slight_smile:

Moi j’ai reçu un mail qui dit:

Dans le cadre de votre candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, celle-ci se poursuit par une visite médicale avec un médecin militaire afin de déterminer votre aptitude à intégrer une école de gendarmerie ainsi qu’une enquête administrative.

Nous entrerons en contact avec vous prochainement par téléphone afin de vous proposer un rendez vous médical.

Si le numéro qui s’affiche commence par 01.57.44… DÉCROCHEZ VOTRE TÉLÉPHONE !!!

C’est quoi ducoup ??

Bonjour moi je viens de recevoir ça pour mes tests GAV passer à rennes le 28 septembre c’est donc bon on est d’accord ? Il me reste la visite médicale ?
« Bonjour,
Nous vous informons que vous avez réussi vos tests écrits.

Nous allons procéder à une enquête administrative vous concernant et vous contacterons dans les semaines à venir pour vous proposer un créneau de visite médicale.

Merci de bien vouloir consulter régulièrement vos mails ainsi que vos SPAMS et vos appels afin de pouvoir nous répondre rapidement lorsque vous serez contactés.«

Bonjour à tous :grin:

Petite question, ayant passé mes tests GAV le 28/03/2022 j’ai eu un appel pour la VM le 05/04/2022 pour prendre RDV le 02/05/2022.
A la fin de cet échange j’ai posé la question si j’avais réussi mes tests, on m’a annoncé que oui.

J’ai bien reçu un mail pour la VM ainsi que la convocation mais pas de mail BRCE me disant que ma candidature se poursuivait.
Est ce normal ? N’est t’il pas forcément obligatoire de recevoir ce mail BRCE ?

Merci de vos réponses. :grin:

1 « J'aime »

Salut, tu en as de la chance lol je l’ai ai passé le 22/03 et j’ai toujours rien! Après je pense que si tu as un mail pour ta date de VM c’est good te prend pas la tête et fonce !
C’est un mail de qui? Comme ça je saurai où regardait

Bonjour à tous ,
Quelqu’un aurait une photo du mail ? Pour savoir si je ne suis pas passer à côté ou quoi ? Merci d’avance

Merci beaucoup

Bonjour, j’ai passé mes test le 7 mars et je viens de recevoir un mail d’une antenne médicale me disant que j’avais rdv avec eux le 8 juin mais aucun mail ou phrase dans ce mail ne m’indique quoi que ce soit sur la réussite de mes épreuves…

J’aimerais savoir si ce n’est pas une convocation chez le psy ou tout simplement le mail de la visite médical qui est arrivé avant le mail du recrutement

L’antenne médicale ne répond pas au téléphone et mon centre de sélection me rappelle demain mais ne savent pas (il m’ont dis que c’était sûrement une bonne nouvelle)

Si quelqu’un a déjà était dans ma situation merci de se manifester :wink:

Salut !
Je ne veux pas te faire de faux espoirs mais si c’est comme moi cela veut dire que tu a réussi les test​:wink:

1 « J'aime »