A propos du PACS et du rapprochement de conjoint

Salut @Arthur2584 ,
Oui maintenant il n’y a plus de condition de durée. Plus tôt c’est le mieux, mais si c’est pendant l’école ça le fait aussi.

Bonjour, je me permet de vous reposer la question, car le sujet n’est pas très claire pour moi. Pour demander le rapprochement de conjoint en ESOG, il faut que l’autre soit également dans la gendarmerie? Je me destine à une carrière dans la gendarmerie mais mon conjoint ( pacs de prévue) est militaire dans l’armée de terre, donc la demande de rapprochement ne peux pas être faite dans ma situation?

Le rapprochement en école n’est qu’entre gendarme effectivement.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide
Bonne continuation

Bonjour,

Savez-vous comment fonctionne le pacs pour le classement d’école ?

J’ai deux échos :

• Si la personne est fin de classement, certes une place s’ouvre pour elle dans la région de son rapprochement, mais si la place est prise avant lui il ne l’a plus et doit choisir parmis le reste (Je ne comprends donc pas l’intérêt du rapprochement puisqu’il n’y en a pas)
  • Quelque soit son classement la personne est d’office rattachée à une place « spéciale » qui lui est attribuée et sera dans tous les cas rapprochée de son ou sa conjointe

Bonjour,

C’est toujours une ouverture de place dans la région du conjoint, mais NON RÉSERVÉE.

2 « J'aime »

Pourtant dans ma compagnie ça ne s’est pas passé comme ça les élèves « sortent » du classement et devant le général disent une phrase spécifique disant qu’ils se réfèrent au rapprochement de conjoint

Si ça s’est passé comme tu le dis dans ta compagnie, ça me semble être plutôt nouveau, et dans ce cas:

• Pourquoi poser la question ici si c’est une chose entérinée (sortie de classement, mais ce n’est pas ce qui se faisait jusqu’à présent)
  • ce serait vraiment intéressant, du coup, de connaître la règle officielle qui s’appliqurait désormais…car ça peut quand même être la source d’une sacrée pagaille (à quoi bon un classement dans ce cas, s’il suffit de se pacser avec la “bonne” personne ?)

Accessoirement, est-il possible que tu précises ton école et ta date d’incorpo, pour tenter de comprendre cette évolution ?

Par contre c’est seulement avec des gendarmes le rapprochement.

Et je pense qu’ils ont fait ça pour être sûr de se retrouver avec. En 2020 à ma sortie, c’était déjà possible mais peu le faisait, les gens bossaient comme des dingues pour réussir à avoir la place dans la région, ils sortaient seulement si ils n’avaient pas la région ( et ce n’est pas arrivé dans ma compagnie ).

1 « J'aime »

La sortie du classement est depuis longtemps, bien possible, sous certaines conditions. Il faut qu’aucune place (quelle que soit la subdivision) ne soit encore disponible dans la région du conjoint déjà affecté.