Charente-Maritime et Charente assez prisé oui
Ah mince, dans tous les cas si faut que je démissionne de la police pour retrouver ma compagne, je le ferais mais quand même dommage d’en arriver là.
Je suis dans le même cas, marié et papa de 2 jeunes enfants, je souhaite demander la Bourgogne franche comté en sortie d’école sog (je possède une maison dans le Jura et ma femme aimerait garder son travail et rester habiter dans cette maison)
Au bout de combien de temps je pourrais faire une demande de rapprochement familial, certains me dise une année alors que d’autres quatres années.
Merci
Si c’est par RPE il n’y a pas de temps de présence. A savoir que pour eux, tu ne seras pas une situation exceptionnelle même avec des enfants et une maison donc ça peut parfaitement être refusé.
Dans mon ancien département, un collègue d’une autre COB était à 1000 km de sa famille avec 2 enfants en bas âge. Département défavorisée en plus. La Lorraine voulait bien le laisser partir mais Midi-Pyrénées n’a jamais voulu l’accepter…
Pour la gendarmerie, une situation exceptionnelle pour une RPE c’est enfant malade, parent malade…
Mais qui ne tente rien, n’a rien
Le pauvre sa a du être dur une si grande distance…
J’imagine que la Bourgogne Franche-Comté n’est pas une région très demandée contrairement au sud et certaines régions atlantiques avec un peu d’audace et de chance sa devrait jouer.
Bonjour,
En tant que réserviste, je comprends bien les préoccupations liées au PACS et au rapprochement de conjoint en gendarmerie. Voici quelques points clés :
- Ouverture de place : Si vous êtes PACSé(e) avec un militaire de la gendarmerie, une place dans la région de votre conjoint sera ouverte, mais elle n’est pas réservée. Vous devez vous battre au classement pour l’obtenir.
- Demande de mutation : Si vous n’obtenez pas la place, vous pouvez demander une mutation exceptionnelle.
- Alliances : Les bijoux, y compris les alliances, peuvent être interdits selon les activités et les compagnies.
Pour plus de précisions, consultez le centre de recrutement ou les services compétents.
Bonjour j’aimerai avoir des renseignements sur une question que l’on ce pose avec ma copine , nous ne sommes pas pacsé elle rentre en école de GAV et moi j’ai terminé mes épreuves de concours SOG MARS 2024 , si la chance me souris je serai en école , aurions nous la possibilité de vivre dans un même logement sachant que j’aimerai choisir la GD? Merci à vous
PACS minimum pour un rapprochement de conjoint.
Ensuite il faudrait tomber dans la même unité, mais elle aurait quand même son logement GAV ( ou sa collocation).
d’accord merci à toi
Bonjour à tous,
Je me permets de mettre ce message afin d’avoir des informations et conseils.
Je suis pacsé à une marine, qui va dans les prochains mois intègres une spécialité « spécifique ». Ma conjointe sera affectée à un navire et ne pourra donc pas etres « mutable », je m’explique, elle va réaliser une formation spécifique de plusieurs mois, à l’issue elle sera affectée à un type de navire, dans son cas les mutation ne rentres pas en jeu car il n’y a pas possibilité de mutation.
Je suis prévu pour une incorporation, je serai donc élève gendarme.
À ce que j’ai pu lire sur ce forum, mais également à l’aide de différents documents (circulaire), Il y a possibilité que de faire ouvrir une place (non réservée) uniquement que quand le conjoint est également de la gendarmerie, si je me trompe pas.
Dans le cas où lors de l’amphi, je ne Serait pas proche de ma conjointe (avec mon classement ou suivant les places disponibles), Est-il possible dans mon cas de demander une mutation pour rapprochement de conjoint ? Combien de temps cela peut prendre (temps de présence nécessaire dans l’unité ? Etres de carrière ?).
Merci !
Demande de mutation pour RPE (raisons personnelles exceptionnelles) ne nécessite pas de temps de présence minimum à l’unité.
Pense tu donc que ma situation rentre dans cette catégorie ?
Il n’y a pas vraiment de « liste des situations » qui entrent en compte dans le cadre RPE. Cela laisse le libre arbitre au gestionnaire RH. Donc à titre perso je ne sais pas du tout
La RPE est une Raison Personnelle Exceptionnelle mais c’est le RH qui décide si c’est exceptionnel… certains rapprochements dans ce contexte ont pu avoir lieu, d’autres sont refusés…
Parfois une même situation peut avoir deux réponses différentes selon ta région
Bonjour, je profite de ce sujet pour vous poser une question sur le pacs / marriage côté administratif en gendarmerie. Je vais rentrer en école dans quelques mois et je voulais savoir à qui devrai-je m’adresser afin que l’administration sache que je me suis pacsé entre le concours et l’entrée en école ? Est ce que je peux et dois leur fournir le document une fois en école ou cela se fait à travers mon CSC ?
Merci à vous!
Bonjour
Tu devras le préciser dans le dossier d’incorporation que l’école va t’envoyer avant ton incorporation. Du moins c’est comme ça pour Chateaulin mais ça doit être la même chose pour les autres écoles.
Bonsoir,
Pouvons nous rapprocher de notre conjointe, si pacsé ou mariée même si celle ci ce trouve hors gendarmerie ?
Bonne soirée à vous.
Non, il n’y a pas de rapprochement de conjoint avec un civil.
A toi d’être dans les premiers pour avoir la région de ton choix et esperait être dans son département.