A propos du PACS et du rapprochement de conjoint

Charente-Maritime et Charente assez prisé oui

Ah mince, dans tous les cas si faut que je démissionne de la police pour retrouver ma compagne, je le ferais mais quand même dommage d’en arriver là.

Je suis dans le même cas, marié et papa de 2 jeunes enfants, je souhaite demander la Bourgogne franche comté en sortie d’école sog (je possède une maison dans le Jura et ma femme aimerait garder son travail et rester habiter dans cette maison)
Au bout de combien de temps je pourrais faire une demande de rapprochement familial, certains me dise une année alors que d’autres quatres années.
Merci :blush:

Si c’est par RPE il n’y a pas de temps de présence. A savoir que pour eux, tu ne seras pas une situation exceptionnelle même avec des enfants et une maison donc ça peut parfaitement être refusé.
Dans mon ancien département, un collègue d’une autre COB était à 1000 km de sa famille avec 2 enfants en bas âge. Département défavorisée en plus. La Lorraine voulait bien le laisser partir mais Midi-Pyrénées n’a jamais voulu l’accepter…

Pour la gendarmerie, une situation exceptionnelle pour une RPE c’est enfant malade, parent malade…

Mais qui ne tente rien, n’a rien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le pauvre sa a du être dur une si grande distance…
J’imagine que la Bourgogne Franche-Comté n’est pas une région très demandée contrairement au sud et certaines régions atlantiques avec un peu d’audace et de chance sa devrait jouer.

Bonjour,

En tant que réserviste, je comprends bien les préoccupations liées au PACS et au rapprochement de conjoint en gendarmerie. Voici quelques points clés :

1. Ouverture de place : Si vous êtes PACSé(e) avec un militaire de la gendarmerie, une place dans la région de votre conjoint sera ouverte, mais elle n’est pas réservée. Vous devez vous battre au classement pour l’obtenir.
  2. Demande de mutation : Si vous n’obtenez pas la place, vous pouvez demander une mutation exceptionnelle.
  3. Alliances : Les bijoux, y compris les alliances, peuvent être interdits selon les activités et les compagnies.

Pour plus de précisions, consultez le centre de recrutement ou les services compétents.