Absence de brevet natation = éliminatoire ?

Bonjour,

Sur un autre sujet j’avais demandé si le brevet de natation était obligatoire, et on m’a répondu que c’était le cas, qu’il fallait aller voir un maitre-nageur.

Je me suis informé autour de moi pour apprendre, mais ayant une appréhension de l’eau je ne me vois pas réussir avant mon examen sportif qui est dans un peu plus d’un mois.

Je voulais donc savoir si c’était bien pour l’épreuve sportive qu’il fallait avoir ce brevet ? Ou si c’est pour plus tard.
Et qu’est ce qu’il se passe si je ne l’ai pas ? Est ce que je passe mes épreuves et je suis mis sur une liste en attente ou est-ce que je suis directement éliminé et je devrais attendre 1 an ?

Il me semble que c’est pour l’incorporation qu’il est demandé, et pas pour le jour de l’épreuve sportive…

J’ai reçu ma convocation pour l’oral et l’épreuve sportive du concours SOG . Dans la liste de documents à fournir, il n’y a pas de certificat de natation. Par contre je ne sais pas si il est demandé en école.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de panique, le brevet de natation est obligatoire pour passer de carrière, ce qui veut dire que tu as largement le temps d’apprendre tranquillement le temps de la formation en école, c’est-à-dire les 9 + 3 mois dans ton unité d’affectation, ainsi, le fournir à la fin des tes 12 mois d’élève gendarme pour passer de carrière.

Ce brevet, n’est ni demandé pour passer les épreuves sportives du concours, ni en école, il faut juste s’y prendre le temps des 12 mois en tant qu’élève gendarme.

Courage, lâche rien tu y arrivera:)

3 « J'aime »

Du coup je rebondi ! Il y a bien des séances de natation en école ?

Il n’y a plus de natation en école depuis un moment déjà

1 « J'aime »

D’accord ! Merci pour la réponse.

2 « J'aime »