Actuellement réserviste et voulant à terme rejoindre les rangs en tant que SOG, est ce une bonne idée d’acheter du matériel perso ? J’ai déjà acheté ceinturon + holster et j’aimerais beaucoup me faire mon GPB (TT polgen 3) perso, mais cela à un coût…
Partant de là, est-ce une bonne idée ? J’ai peur que mon matos perso me reste sur les bras une fois SOG, ou le matériel perso est il mieux que celui de dotation SOG ?
En école de SOG, pouvons-nous prendre notre matériel perso (acheté en tant que réserviste)
Est-on mal vu avec du matos perso en unité ? (aussi bien en tant que réserviste, que SOG)
Ceinturon ça va mais le holster c’est plutôt déconseillé d’en acheter un perso en SOG. Il vaut mieux prendre ceux de dotation (ou sur la boutique gendarmerie) qui sont agréés DGGB, car en cas de souci sur le terrain, ça sera pour toi.
Voilà, tu peux avoir ta propre house mais avec les plaques de dotation.
En sachant qu’en tant que SOG tu auras accès à une house gratuite sur VETIGEND, enfin désormais UNIFORCES. Je la trouve très bien je la porte depuis 1 an et demi.
Salut, oui tu peux acheté ton matos perso ! En général la gendarmerie tolère la plupart des choses mais si tu as un soucis avec un équipement et qu’il t’arrive quelques choses elle sera se dédouaner en te disant " il faillais utiliser le matos de dotation". Maintenant tout le monde achète du matos, surtout en tant que réserviste ou on à que le stricte minimum (et encore…). Perso en tant que réserviste j’ai achété une housse GPB, un ceinturon, un holster (agrée à la cuisse pour gaucher), bâton, menotte etc
En école tu peux utiliser ton matos mais je te le déconseille. Les cadres préfère l’uniformité entre tout le monde et voir un gars équipé comme un psig-man ca va pas leur plaire. Joue plutôt la discrétion, garde ton matos pour l’après école.