Bonjour,
J’ai pu lire sur différents articles sur le forum qu’il est possible de faire du renfort après la PMG uniquement après avoir reçu son GPB. Or certaines personnes ont expliqué avoir reçu leur GPB pas mal de temps après la PMG. Est-il possible d’acheter préalablement un GPB homologué pour pouvoir faire du renfort directement en sorti de PMG sans devoir attendre de recevoir celui de dotation ? Je vous remercie par avance !
PS : En toute logique je suis sur la PMG de Sissone du 15 juillet au 2 août, si d’autres personnes y sont aussi n’hésitez pas à me contacter !
Bonjour,
Effectivement pour aller sur la voie public en uniforme il te faut obligatoirement ton GPB. Je pense qu’il est possible d’en acheter un de ton coté mais c’est à mon sens une mauvaise idée… déjà parce qu’il faut qu’il est les bonnes plaques et puis aussi parce que ça coûte très cher (ne pas confondre GPB et housse).
En plus la réception du GPB personnel se fait relativement rapidement après la PMG. J’ai du attendre 1 mois avant de recevoir le mien.
Et si vraiment tu ne peux pas attendre il y a certaines brigade qui ont des GPB et qui en prête aux réservistes si il y a un manque.
Donc en résumé aucune utilité d’acheter un GPB !
D’accord merci beaucoup pour cette réponse !
Bonjour @Wilhelm ,
il est proscrit d’acheter son propre GPB en gendarmerie (je parle bien des plaques balistiques).
En effet, tu as l’obligations d’utiliser les plaques agréées de dotation dans ta housse. En cas de problème tu ne sera pas couvert (sans parler du prix). Le plus important c’est ta sécurité.
Je pense qu’encore un peu de patience est nécessaire, ça va arriver 
Bon après-midi
1 « J'aime »
j’attends mon GPB depuis ma PMG effectuée en aout
pour l’instant je suis inutile… et j’ai peur d’oublier tout ce que j’ai appris pendant la PMG 
1 « J'aime »