Adjoint de sécurité avant de passer le concours SOG ?

Salut,
J’ai une petite question.
Je suis en train de passer le concours ads pour dans 1 an passer le concours interne en gendarmerie .
Or, on m’a conseillé a l’oral du concours d’Ads de ne pas dire que je veux intégrer la gardarmerie mais la police.
Serez vous si c’est vrai, ou conseillé quoi?

Merci

Je connais pas trop, mais ADS , c’est il me semble dans la police. Par conséquent exprimer que tu veuilles en fin de compte aller dans la gendarmerie sera au mieux « moyennement perçu » mais plutôt mal voir très mal…
PS: je ne connais pas la « Gardarmerie » :pensive:

Je ne connais pas trop non plus, mais ADS est pour servir dans la Police Nationale. Ils renforcent les effectifs et aident les Gardiens de la Paix dans leurs missions au quotidien. Comme l’a dit @Thierch exprimer que tu veuilles venir en Gendarmerie ne serait pas le plus judicieux…!

Si tu souhaites passer le concours interne, pourquoi pas faire GAV puisque tu veux la gendarmerie?

Oui, ce serait bien judicieux de faire GAV si tu vises la Gendarmerie.

Par rapport a mon âge je devais passer par un secteur public pendant 1 an minimum.
Du coup on m’a conseillé de passer le concours ads puis dans 1 an passé le concours interne en gendarmerie.

Quel âge as tu?

C’est les mêmes conditions pour ADS et pour les GAV.
Si au bout du compte tu veux la gendarmerie…

Bonjour,
Je rentre en école de policier adjoint en attendant que les résultats de mes test GAV tombent (la police a été plus rapide) et je passe le concours de sous officier de gendarmerie en mars.
Pensez vous que cela peut être mal vu par le jury que je sois policier adjoint ?

Bonjour,

Mal vu je ne pense pas mais attends toi à des questions du type « pourquoi la gendarmerie plutôt que la police ».

De plus, essaye de développer ta réponse si jamais tu est confronté à ce genre de questions.

Bonne journée.

3 « J'aime »