Affaires a prendre pour l’école GAV EP

Bonjour, si quelqu’un a des infos sur les affaires à prendre en tant que GAV EP pour l’incorporation, ou des conseils a donner ce serait super

Salut !
Je suis GAV EP et je suis sorti d’école récemment et niveau affaires à prendre tu recevras un livret d’accueil normalement avec toutes la liste de ce que tu dois prendre
Après pour des conseils en sois faut juste écouter ce qu’on te dit et pas faire le cons et bien se focus lors du passage du ciapt (Certificat initial au port de l’arme et du tir) car après sinon tu dois le repasser en unité et c’est assez dommage
Mais surtout l’ultime conseil c’est de savourer car franchement ça va très très vite (3 semaines) et c’est une très belle expérience que je regrette presque
Voilà voilà si c’est pas clair n’hésite à me le dire ou même si tu as d’autres questions hésites pas j’aime beaucoup aider mes camarades :wink:

Merci de ta réponse, et le livret d’accueil tu le reçois le jour de l’incorporation ou ils te l’envoient avant ?

Pas de soucis
Normalement tu le reçois avec ta convocation en école

D’accord alors c’est pas normal parce que j’ai reçu la convocation y’a presque 2 semaines et yavait rien avec, c’est pour ça que je viens poser la question ici, donc merci à toi de me dire que c’est pas normal mdr

Essayes d’appeler ton école pour avoir plus d’informations ou alors je pense que tu peux essayer de chercher sa peut sûrement se trouver :wink:

J’ai appelé l’école, le monsieur n’a pas su me répondre et m’a dit de rappeler plus tard, c’est un vrai sac de noeud et sur internet on trouve que pour les APJA qui eux font 13 semaines donc je me dit que c’est pas la même chose pour nous

Tu peux prendre relativement la même chose y’a pas de grande différence en terme de fournitures si tu sa t’intéresse je peux essayer de retrouver mon livret et t’envoyer la liste de chose à prendre après je sais pas dans quelle école tu seras et c’est pas sûr que ce soit exactement la même :sweat_smile:

Oui je me doute qu’il y a des trucs en communs mais peut être pas tout donc j’ai pas envie d’acheter des choses dont j’aurais pas l’utilité, si tu l’as oui je veux bien mais sinon te tracasse pas pour moi je rappellerais l’école pour plus d’infos et plus précises