Affaires école GAV

Bonjour,

Je rentre à l’école de Tulle le 2 juin, et j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des conseils à donner concernant les affaires personnelles (marques, etc.) que je peux emmener pour l’école ?
Merci !

Salut,

Tout d’abord tu peux te fier à la liste de la page 8 du livret d’accueil de l’école de gendarmerie de tulle que tu trouveras facilement sur internet.

Cependant pour ce qui est des des t-shirts je vais te conseiller d’en prendre plus:

• t-shirt kakis x 5-6
  • t-shirt noirs x 3-4

Ensuite ça te sera demandé normalement mais il faut que tu achètes un treillis dit « déclassé » et une paire de rangers (pas besoin de prendre une paire à 200€ c’est juste une paire que tu ne crains pas d’endommager). Tu peux en trouver sur le site Paul Boye dans la rubrique « occasions » pour pas cher et autrement sur Vinted.
Si tu ne vois pas ce qu’est un treillis déclassé et bien c’est juste un treillis qui n’est pas ou plus utilisé au sein de la gendarmerie (des anciens modèles type modèle F2 si je me trompe pas).

Pour la bobologie n’hésites surtout pas à acheter des pansements anti-ampoules !!!

Ensuite un petit + c’est d’acheter des bandes patronymiques sur le site deco-militaire elles sont pas trop chères.

Pour les tenues civils les survet sont proscrits, ramènes toi en jean + t-shirt / pull le jour J.

2 « J'aime »

Le lien vers le livret d’accueil de tulle:

Merci, je l’est déjà lu, mais merci pour les infos !