Affectation en unité loin de chez nous après la formation ?

Bonjour,

Est-il possible d’être transféré dans une unité loin De chez nous ?
J’ai entendu dire qu’automatiquement nous étions transférés dans notre régions ? ( pour ma part 06 cannes ect …)

J’avoue que je préférerais rester pres de chez moi, d’autant plus que je ne compte pas vivre en caserne (sauf astreinte) car j’ai déjà mon appartement et mon mari donc … sa me stress un peu cette histoire :confused:

Quelqu’un pour m’éclairer :sweat:

Ah non ça c’est plutôt fini, a la fin de l’école tu choisi ton affectation selon ton classement.donc faut bossé
Tu est obligé d’y vivre mais en permissions tu pourra vivre a côté.

3 « J'aime »

Comme il a été dit, affectation selon ton classement et obligation de vivre en caserne sauf pour les permissions.

Après je suis désolé mais pourquoi entrer en gendarmerie si tu ne veux pas vivre en caserne… C’est la base du métier… C’est ce qui différencie aussi bien gendarmerie de police

9 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

Etant affectée à env. 10h de route de chez moi je te confie que ça fait très bizarre (passée du sud au nord :joy: )

En vrai comme a dis @katrinngo mieux tu bosseras en école, plus de choix tu auras et donc plus de chance de choisir un poste proche de chez toi :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai qu’en gendarmerie la caserne c’est la base. Si on est pas en accord avec cela autant allé en police.

4 « J'aime »

Et bien je suis désolé mais ce qui m’a plu en gendarmerie n’est pas essentiellement de vivre en caserne !

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord mais bon …

Bien sur que ce n’est pas ça qui est le plus apprécié mais si ça nous pose problèmes ,le boulot est grosso modo le même en police donc si ça nous pose problèmes autant allé la ou on est plus raccord.

1 « J'aime »

Ne prend pas mal ce que l’on te dit mais c’est vrai que ton raisonnement et la gendarmerie, cela ne va pas forcément ensemble.

Cela fait 21 ans que je vis en caserne, moi je me vois pas vivre ailleurs, je connais parfaitement ce métier, et des GAV’s, j’en est vu défiler aussi.

Un métier tu l’acceptes aussi avec les « inconvénients », et faut savoir si on est prêt à vivre cela. Comme vivre en caserne, ce n’est pas banal, tous le monde ne l’accepte pas forcément et je vais pas te mentir, je vais être totalement honnête avec toi, tous les GAV’s qui ont dit qu’ils ne voulaient pas vivre en caserne car ils avaient petit(e) copain(e) dans le civil, ils ont même pas tenu 3 mois en caserne… Donc bon si tu ne te sens pas vivre en caserne, faut peut-être revoir ce qu’est le métier de gendarme… Et peut-être alors penser à police. Il n’y a pas de honte, j’ai connu beaucoup de personne qui voulait faire gendarme mais qui voulait pas vivre en caserne, pas faire les nuits, pas prendre le risque que les repos sautent et ils sont partit en police.

13 « J'aime »

Surtout qu’en gav on peut même vivre en coloc .

Tu sais ADS c’est très bien aussi donc réfléchis sérieusement à aller en police, car la gendarmerie c’est des militaires donc ne t’attends pas à ce qu’il y ait une exception pour toi

2 « J'aime »

Oui je comprend, la police sa ne m’intéresse pas … sa n’a avoir avec la gendarmerie c complètement différent, après moi je suis marié ce n’est pas un petit copain ou autre … et je me suis renseigné il est possible de vivre à l’extérieur de la caserne (sauf astreinte) mais à nos frais…
Les heures de boulot, les gardes ect … sa n’est absolument pas un pb pour moi

C’est compliqué à envisager sûr le long terme pour ta vie familiale

Oui enfin c’est 5 ans max gav

1 « J'aime »

5 ans c’est très long pour une vie de famille avec enfant

Selon où tu tombes, par là j’entends si ça bouge ou pas, n’oublies pas que tu peux bosser une semaine entière sans une seule astreinte voir plus, j’ai déjà vu mon père enchaîner 2 semaines comme ça.

Et après, ton mari est-il d’accord de vivre en caserne ? C’est une question qu’il faut également lui poser !

Contrat de 6 ans maintenant en GAV

3 « J'aime »

Oui mais a voir si elle tiens 5 ans ^^ c’est un maximum je ne sais pas si tous vont jusqu’au 5 ans ou si ils vont en esog avant ou arrête avant.

Son mari ne pourra pas vivre en caserne en gav

2 « J'aime »

C’est rare ceux qui font les 5 ans sans tenter autre chose a côté c’est vrai ^^

1 « J'aime »