Affectation SOG et solde

Bonjour à tous,
Afin d’avoir une meilleure idée des affectations en sortie d’école, auriez-vous des exemples de « liste » d’affectations proposées ? Cela permettrait d’avoir une idée de la présentation des listes.

Également, j’ai pu voir qu’en début de carrière, la solde d’un gendarme est d’environ 1800€ nets. Serait-il possible d’avoir une idée de l’évolution de la solde en fonction de l’évolution en grade durant la carrière ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 « J'aime »

La liste pour le choix des places n’est jamais identique. En général c’est 70% GD, 25% GM et 5% GR.
Mais ça ne veut rien dire, ça change tout le temps sachant qu’avec la création des nouveaux escadrons il y aura sûrement plus de place mobile que GD.

Pour la solde, ça évolue en fonction du grade ou/et de ta qualification (OPJ, MIP etc…).

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce qu’un Eg récemment sorti d’école peut me dire le montant de sa solde svp? En sortie d’école puis à l’obtention du monovalent? Merci à vous !

Monogalon*

Bah ça a été dit plus haut, c’est 1800€ nets une fois la formation finie.

Donc pendant ton stage durant lequel tu es encore élève gendarme tu es toujours à 1600€nets, puis quand tu passe monogalon, tu monte a 1800€ nets

1 « J'aime »