Affectation sortie école GAV

Jamais entendue parler de ça, et nous n’avons eu aucun mail les sous-officiers concernant cela car généralement on est quand même au courant des changements. Et pour avoir eu des amis qui viennent de sortir de GAV, c’était " normal quoi.

Une école coûte cher, nous sommes chers :joy: donc cela m’étonne qu’ils pondent des écoles un peu partout comme ça.

Et puis un classement ne servirait donc à rien dans ce cas-là.

1 « J'aime »

Si, le classement sert. L’affectation est régionale donc il y a plusieurs départements, compagnies unités…
Et je vous assure que ce n’est pas une rumeur si on le dit c’est que c’est vrai​:wink:

Facebook.
Voilà la preuve.

1 « J'aime »

Ha ils doivent être à l’escadron mais à mon avis cela ne va pas durer si la formation revient à 3 mois.

Bizarre l’affectation dans la même région, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir aller dans une autre région pour voir comment cela se passe. Les autres coutumes, la mentalité ect…

2 « J'aime »

La majeur partie des GAV ont entre 18 et 21 ans, normal que ça effraie un peu de partir loin de sa famille. Et je ne vois pas pourquoi, même en étant proche de sa région, ça ne pourrait pas être une bonne épreuve. Rien que l’école de gendarmerie fait grandir grâce à la rigueur, l’éloignement durant 5 semaines(en période covid), etc…Chacun avance à son rythme et on ne peut pas se permettre de juger, juste laisser chacun vivre son expérience afin de pouvoir juger soi-même de ses capacités et de sa volonté d’être gendarme.

« dommage de ne pas pouvoir aller dans une autre région pour voir comment cela se passe. Les autres coutumes, la mentalité ect… » En même temps on parle de changement de régions françaises, alors les coutumes et mentalités ce n’est pas un changement de ouf :slight_smile:

5 « J'aime »

Ha si, je suis originaire de Rhône-Alpes mais j’ai choisis la Lorraine à l’école, niveau mentalité, ce n’est déjà pas la même chose. Comme si tu pars en Bretagne ou Pays-Basque qui ont des coutumes bien ancrées.

Oui enfin ça ne te chamboule pas la vie quoi !

Pour certains si

Qu’est ce qui change dans la mentalité entre Rhône-Alpes et Lorraine ? :grin:

Les Lorrains sont plus avenants, plus accueillants, je viens de Haute-Savoie précisément, frontière Suisse (besoin de faire un dessin sur la mentalité ? :joy:), mais je ne suis pas originaire de Haute-Savoie mais de la Drôme, bah t’es pas accepté ou difficilement car tu es pas 100 % haut-savoyard, les Lorrains et les meusiens en particulier, aucun soucis, tout de suite très bien accueillie, très aimable ( ma sœur à été surprise que tout le monde lui dise Bonjour dans les magasins :joy:), apprécient énormément les gendarmes ( très pratique pour le contact).

2 « J'aime »

Wow ça change autant que ça ? Ça va on n’est pas les pires alors :laughing:

1 « J'aime »

Personnellement ayant été muté dans un village de 1000 habitants c’est la différence entre ville et village de campagne qui m’a le plus surpris. C’est un mode de vie different, tu auras donc des surprises peut importe où tu iras. Tout dépendra de ta façon d’appréhender les choses

2 « J'aime »

Effectivement je confirme à beynes c’etait la meme choque affectation que en ile de france

bonjour c’est pour savoir si des personnes on des informations sur ces affectations et formation dans la même région ? et aussi pour savoir si ils ont pour projet de le mettre dans chaque régions de France ?

Bonjour, à ma connaissance il y a Sathonay qui dépend de Montluçon, Carpiagne qui dépend de Tulle, Beynes de Fontainebleau et peut être Mayenne de Rochefort. Il reste encore des incorporations avec affectation nationale. Difficile de savoir comment cela va évoluer dans les mois qui viennent, le virus semble ne pas vouloir nous quitter rapidement donc cela pourrait perdurer. Je précise que je conjecture…
Précision; ces incorporations sont à effectifs réduits d’une cinquantaine d’élèves, il est fait appel à des gendarmes détachés et réservistes pour la formation des élèves.

d’accord merci, après il y a pas d’incorporation de ce style pour l’instant dans les régions qui n’ont pas d’école de gav de ce que je vois.

1 « J'aime »

Bonjour , savez-vous qu’elles sont les régions et affectations les plus demandées généralement en sortie d’école ?

Celles d’où ils viennent pour beaucoup de GAV.

Heureusement il y a quelques courageux.ses qui en profitent pour partir découvrir du pays :laughing:

2 « J'aime »

Et niveau peloton tu sais si les pelotons motorisées (PMO) sont beaucoup demandées ? où les gens se recentre bien plus sur le PSIG , garde républicaine etc.

Ça dépend chaque années et des places disponibles, pour ma part j’aimerai bien intégrer un PSIG en sortie d’école GAV mais il y en a de moins en moins. On ne peut pas vraiment savoir ce qui va être choisit