Affectation sortie école GAV

Je vois tout est aléatoire sur le recrutement en gendarmerie :joy:

c’est possible qu’il y est des départements où il y est même pas du tout de place ?

Oui c’est possible fin par exemple j’ai un amis qui voulait aller en Bretagne et aucune place disponible donc il a essayé la Normandie mais n’étant pas dans les meilleurs il c’est retrouvé a 400km de chez lui :sweat_smile:

Pourtant la Bretagne c’est pas la région de rêve :joy:

Va falloir se décrocher de toute notre petite vie , pour servir notre beau pays :slight_smile:

Ou alors faire en sorte de finir en tête du classement :wink:

Salut ! Je pense qu’en réalité le choix de l’affectation est quelque chose de très personnel. De mon côté je veux au contraire découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles villes (et aussi de la bonne nourriture on va pas se le cacher) tandis que certains préfèrent rester pas trop loin de chez eux. C’est quelque chose de super personnel je trouve, beaucoup veulent aussi partir en outre-mer mais pour ça il faut vraiment être dans les premiers !

4 « J'aime »

Pour les régions et départements ca dépend effectivement des places disponibles. Il peut arriver qu’il n’y est que deux places par région ou au contraire une vingtaine. Pour la spécialité PSIG, BMO je crois que nos demandes n’ont aucun effet :sweat_smile:
On vous demande de classer les spécialités de 1 à 4 (PSIG,BMO,PGM,BP) mais il ne faut pas s’attendre à ce que vos vœux soient exhaussés.

D’accord merci pour tout :slight_smile:

En espérant tous vous revoir habillé comme des schtroumpfs dans quelques mois ahah

2 « J'aime »

Profitez d’aller en PSIG si vous le voulez vraiment tant qu’il est encore temps car bientôt, il n’y aura plus de GAV en PSIG.

5 « J'aime »

Bientôt en gendarmerie ça peut être dans longtemps…

Ne serait-ce que la question des logements ça va être coton à regler.

1 « J'aime »

Des logements ?

Coloc de monogalons :rofl:

1 « J'aime »

Hou moi je pense que ça va arriver plus vite que prévu à mon avis, au moins régler les GAVS, ils verront peut-être après pour les logements.

Ils réuniront peut-être des PSIG’s pour qu’il n’y est plus de petit PSIG mais des gros PSIGS avec une quarantaine de gendarmes, c’est possible. Puis comme ils doivent tous passer sabre.

Ca voudrait dire loger une partie des nouveaux pax en extérieur, donc des loyers supplémentaires à payer, en plus de la différence de solde avec les GAV.

J’ai du mal à imaginer les compagnie perdre leurs PSIG au profit du groupement.

L’idée est bonne mais la mise en oeuvre ne sera si aisée. Wait and see.

2 « J'aime »

Bonjour…ma fille sortie major de promo a choisi les alpes de haute provence…affectation donnée dans une petite ville sympa…2 jours après finalement on lui donne une autre affectation dans un mini village au fin find du monde…première galère…arrivée sur place, coloc avec deux gav, pas de souci, mais maison de l’horreur où aucun ménage n’est fait depuis plusieurs mois…si vous connaissez cauchemar en cuisine et autre émission et bien c’est la réalité du sol au plafond…le ménage n’est pas leur priorité car leurs parents habitent à 30mn de là…l’adjudant est au courant…déprime assurée pour ma fille qui s’est donnée à fond pour en arriver là et a choisi un département à 7h30 de chez nous pour découvrir cette belle region…mais quelle déception !! Question: peut-elle avoir un recours pour mauvaise affectation et pour tout ce qui arrive?? Merci les jeunes pour votre aide…une maman désemparée

Un recours non , que dit exactement le commandant de brigade ? Sinon elle peut faire un compte rendu écris à sa compagnie

Bonjour, est ce qu’on a des indications pour savoir quel département bouge + ou - niveau activité qu’un autre?
Ou si on a simplement la liste des départements avec le nombre de places disponibles et rien d’autre ?
Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Juste les départements, après n’hésite pas à discuter avec tes cadres

Noté merci

Ce n’est pas une histoire de département mais de brigade. En effet dans un même département tu as plusieurs brigades, avec plus ou moins d’activité.:grinning:

Elle ne sera pas affectee ailleurs car les colocs sont crados.
Ça arrive tres fréquemment chez les GAV’s, on a le même soucis ici.
Il faut qu’ils en parlent entre eux, voir si les choses bougent, puis en parler au CCB qui doit normalement intervenir. Elle peut faire un compte rendu, ça laissr une trace.