Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous aviez eu des élèves sog qui avait plus de 35 ans en école?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous aviez eu des élèves sog qui avait plus de 35 ans en école?
Oui ça arrive, dans ma compagnie actuellement, un des élèves a 36 ans. Il existe des dérogations liés aux enfants, le passé militaire et/ou sportif de haut niveau il me semble
Merci de ton retour, j’ai effectivement utilisé la derog age avec l’expérience militaire, et meme si possible je pense qu’à l’orale les questions vont etre accès la dessus.
Ancienne mili, 34 ans cette année et je viens d’avoir le concours. Si tu as des questions hesite pas
SUPER!!! FÉLICITATIONS
39 ans autant te dire que j’y vais plutot en me disant que j’aurais au moins essayer et rien a regretter… mais je m’y prepare a fond… mais l’oral me fait effectivement peur pour l’age et les enfants…
Bon au pire je suis reserviste c’est deja ca
Ca marche bon courage en tout cas, et si tu veux conseil ou autres hesite pas.
Bonjour,
Je souhaite integrer la réserve et passer en interne les concours SOG ou CSTAGN. Est-ce possible, malgre mon âge 36 ans? J’aurai 37 ans en juillet. Faut-il faire une derogation d’âge comme pour le concours externe? Jai voulu repasser cette année en externe mais je ne rentre plus dans les conditions. Je suis marié, 1 enfant a charge, 36ans. Il me faut un 2ème enfants pour repousser la limite d’âge.
Pour repousser la limite d’age avec la reserve c’est autant d’années de service que de recul d’age. Pour le sog 2 il faut 1 an de service minimum en janvier de l’annee de selection.
Pour la reserve tu as l’age pour ma part j’ai fait ma PMG à 38 ans un moment inoubliable… et je m’eclate dans chacune des missions… je dirais meme dur dur le retour au civil apres!
Salut,
Merci beaucoup pour ton retour. Vraiment tu me rassures. J’ai tellement envie de revenir dans l’institution. J’ai passé 3 fois le SOG en externe a chaque fois échoué au sport de peu et jai reussi le CSTAGN. J’ai fait ma formation mais j’ai quitté ce mois de fevrier. J’attends mon entretien pour la reserve et je compte intégrer la réserve, faire au moins 1 an ou plus et tenter le concours SOG en interne. Je me préserve physiquement en attendant d’intégrer la reserve et passer le concour SOG.
Si jai bien compris je peux donc m’inscrire au SOG2 en interne à 37 ou 38 ans…?
Non la quoi qui l’arrive tu as dépassé l’age pour le sog2 meme en integrant la reserve…
Je peux te demander pourquoi tu as quitté la formation cstagn?
Donc l’âge limite pour le SOG2 en interne c’est 35 ans comme en externe? Et les dérogations d’âges sont les même en externe et interne? Je pensais pouvoir repasser en interne malgré que j’ai plus de 35ans.
J’ai quitté le CSTAGN car jai eu un soucis personnel en fin de formation.
Je vais me contenter de la reserve du coup. Est-ce qu’il faut repasser le CIAPT et baton télescopiques? J’ai validé pendant ma formation CSTAGN et c’est valable jusqu’en 2026 je crois sur ma FIR. J’ai hate de passer ma PMG et faire les missions avec les gendarmes d’active.