Âge limite de candidature

Bonjour,

En visitant le site de la réserve de la gendarmerie je me suis aperçu que l’âge limite a été repoussé à 45 ans ( super ! Cf précédent poste )
En contactant le service réserve, j’apprends que la note de service y apporte des précisions non mentionnées sur le site : âge limite repoussé lié au fait d’avoir des enfants : 1 enfant 1 ans de plus pour candidater après 40 ans etc etc …
Ayant 41 ans en juin et 1 enfant je ne peux donc pas d’après le SRJ candidater car je serai dans ma 42e année à la prochaine PMG. Dégouté !

D’autres ont ils des infos par rapport à cette nouveauté liée à l’âge limite de recrutement ?

Merci pour les retours. :slightly_smiling_face:

Bonjour,

C’est étonnant car même sur le site officiel de la Gendarmerie Nationale, il n’est pas fait mention de conditions entre 40 et 45 ans … (et donc que ce soit dépendant du nombre d’enfant(s))

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/reserves/les-differentes-reserves/la-reserve-operationnelle-de-1er-niveau-de-la-gendarmerie-nationale

Essaye peut-être d’obtenir un renseignement ailleurs si tu le peux.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai vu et même en allant consulter le site de Legifrance il n’est rien spécifié …

Je me renseigne auprès d’un autre département.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai vu sur un « Flyer » sur internet l’âge avait été augmenté jusqu’à 45, sans condition d’avoir ou pas des enfants , et lorsque tu va sur minot@ur pour faire un dossier de candidature , le site bloque effectivement à 44 ans.

1 « J'aime »

L’âge limite de 45 ans peut être levé si tu as réalisé ton service militaire.

1 « J'aime »