J’ai 32 ans, je me présente au concours SOG en septembre 2021, et j’aurais aimé savoir s’il existait un âge limite pour intégrer un peloton d’intervention de la mobile et/ou un psig sabre.
Si niveau sportif l’un et l’autre sont au niveau des tests GIGN ou si c’est un peu plus « soft » (même si je me doute qu’intégrer un PI ou un PSIG ne doit pas être une promenade de santé…)
Pour les PSIG suffit juste de valider les CCPM barème PSIg, après chaque PSIG fait comme il veut, si il veut rajouter de l’IP ou des tractions en plus ect…
Normalement il n’y a qu’au GIGN qu’il y a une limite d’âge, qui est de 36 ans.
Après niveau niveau sélection c’est incomparable avec le PSIG ou les PI. Le GIGN c’est un niveau très très au dessus, c’est l’élite. Une semaine de sélection, 1 mois et demi de pré-stage, puis 1 an de formation, sachant que tu peux être viré a tous moments si tu ne fais pas l’affaire.
Les tests pour intégrer les PI c’est sur deux ou trois jours.
Bonjour, pour la GR pas de limite d’âge. On en a quelques un qui sont sorti d’école à 36/37 ans et ils ont passé les tests PI après. Ils sont encore gendarmes (non gradés) au PI à 43 et 45 ans .