Âge limite PSPG

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître l’âge limite pour entrer en Psig en Pspg ou en Agign ?

Si quelqu’un a les infos car mes recherches s’avèrent nul jusqu’à présent

Merci d’avance

Bonjour,
Aucune limite d’âge pour ces 3 unités.

Pour l’AGIGN les candidats doivent être âgé d’au moins 24 ans et au plus 34 ans au 31 décembre de l’année des tests.
Pour les PSIG il faut simplement être apte à servir dans cette unité.

1 « J'aime »

Peut on intégrer un psig en sortie d école

C’est peut-être arrivé à de rares occasions, mais non on entre pas en psig en sortie d’école.

Ok merci

AGIGN aucune limite d’âge.
GIGN c’est 34 ans.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses

Bonjour, es-tu sûr de cette info (j’ai 33 ans, je passe en ce moment le concours, et je suis intéressé par les PI, puis par AGIGN ou PSPG) ?

Salut, j’ai 33 ans également, je suis actuellement en école à Montluçon et normalement le temps que tu rentres en école, que tu fasses la formation, que tu passes de carrière etc tu seras trop vieux pour les tests AGIGN.
Par contre le PSPG ce sera bon car pas de limite d’âge mais tu as encore le temps de voir venir…

Bonjour à tous,

Je m’appelle Guillaume, j’ai 27 ans et je suis animé d’une passion profonde pour la gendarmerie depuis qu’elle m’a apporté son aide dans ma vie civile. J’aspire désormais à intégrer cette institution pour pouvoir rendre service à mon tour. Cependant, je n’ai pas le baccalauréat et je prévois donc de commencer en tant que réserviste.

Mon ambition ultime est de rejoindre une antenne GIGN, mais je m’inquiète quant à mon âge actuel. Sachant qu’il faudra passer le concours et l’école puis devenir sous-officier de carrière, je me demande si, je ne suis pas déjà trop vieux pour prétendre aux sélections, surtout compte tenu de l’âge limite fixé à 34 ans pour intégrer une antenne GIGN.

Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et vos conseils éventuels.