Âge pour être GAV

Je suis actuellement réserviste, mais je me dis que dans l’éventualité où cela peut ce faire rapidement avant le SOG 2019, j’aimerai rentrer en tant que GAV. Malheureusement j’ai 26ans depuis le 10 mai dernier, je n’arrive pas à savoir avec exactitude si l’âge maximum est de 26 ans ou si il faut avoir moins de 26 ans révolus?! Plusieurs sites plus ou moins récent ont plusieurs réponses différentes elles aussi. Merci d’avance

Va te renseigner au CIR de ta région ou appel les ce sera plus simple.

1 « J'aime »

Oui j’ai envoyer un mail déjà tout à l’heure. Cetais histoire de: si quelqu’un était sûr de lui :sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est 26 ans max au dépôt de la candidature donc tu as jusqu’au 10 mai pour t’inscrire

1 « J'aime »

Info sur? J’aurais de toute façon une réponse demain normalement. Merci de ta réponse.

sur le site de la gendarmerie tout est expliqué

Justement, j’ai vu différents sons de cloches et je n’ai pas réussi à être sûr de l’âge limite.

file:///C:/Users/Salle%20%C3%A0%20manger/Downloads/2017%20-%20GAV%20APJA%20-%20Fiche%20d%E2%80%99information%20(5).pdf

dans le tableau 2eme page

1 « J'aime »

Le lien ne marche pas. Mais si tu le confirme que c’est bon jusqu’à mon prochain anniversaire je te crois et je te remerci de ta recherche :pray:t2::relaxed:

bizarre moi il marche :thinking:
même en faisant copier/coller dans la barre de recherche ?
il y a pas mal de choses dans ce PDF qui pourrait t’intéresser (épreuves, conditions,…)

1 « J'aime »

Non, après je suis sur portable, cela n’aide pas forcément…

oui c’est peut etre pour sa :wink:
mais sinon il est disponible sur le site de la gendarmerie

Merci je fais farfouiller encore :pray:t2::yum:

Après un appel au CIR: ont peut déposer un dossier jusqu’à la date d’anniversaire des 26ans, a 26ans et un jour ce n’est plus bon. Tant pis pour moi.

1 « J'aime »

Moi je te conseillerais de demander directement à la DGGN car d’après leur plaquette sur http://www.lagendarmerierecrute.fr/ tu peux déposé une candidature jusqu’à tes 26 ans. Donc si je comprends bien tu es encore dans les clous.
Si tu veux la plaquette c’est ici.

Merci Lionel. Apparament c’est jusqu’au jour d’anniversaire de tes 26 ans. C’est vrai que la plaquette n’est pas claire et le site non plus mais bon… je vais poursuivre ma démarches et je verrai. Mais par exemple sur le formulaire d’inscription, quand je rentre ma date de naissance un message d’erreur s’affiche et me dit que j’ai dépasser l’âge requis. Bref merci quand même.

Ah, bon et bien leur plaquette n’est pas assez explicite. Après je sais que tu peux obtenir une exception, mais après je ne sais pas trop comment ça fonctionne exactement et quelles sont les modalités. Ou alors vue que tu es déjà réserviste, si c’est ce métier là que tu veux faire, pourquoi ne pas passer le concours SOG en interne ?

Je compte le passer, mais disons que cela serais une marche de plus en attendant le concours et si jamais je ne réussissais pas une des épreuves.

1 « J'aime »

Bonsoir!!

J’ai suivi votre conversation et celle ci m’intéresserait pas mal…
je vous explique, j’ai passé les épreuves du concours SOG octobre 2018 et j’ai échoué sur le sport. Pendant l’oral (que j’ai quand même voulu passer), le jury m’a encouragé à m’inscrire le plus rapidement possible aux entretiens pour devenir GAV (me disant que c’était réellement dommage d’avoir échoué sur l’épreuve sportive et que je devrais forcément réussir celui de GAV).

MAIS, j’ai eu 26 ans le 1er novembre dernier, et comme toi la date d’anniversaire ne fonctionne pas… :sob: certains me diraient de retenter la session d’octobre 2019 mais je n’ai plus de temps à perdre ds le civil.

J’en viens à ce que vous dites sur une possible « exception » et cela m’intrigue énormément! Où en avez vous entendu parlé? :slight_smile:

Merci !!

1 « J'aime »

Pour avoir eu un « recruteur » pour l’entrée en Gie, selon ces dires, à partir du premier jour après la date d’anniversaire des 26ans c’est trop tard. J’aimerai aussi une exception mais je pense que cela n’est pas possible, sachant qu’il demande de s’inscrire sur internet et le formulaire internet te refuse au moment d’entrer la date de naissance