Aiguillez moi sur mon aptitude PSIG avec ma vue

Bonjour à tous, Pouvez vous me dire si d’après vous je suis normalement Y3 et donc apte PSIG ?

Voici mon ordonnance, je cumule myopie et astigmatisme, mais en dessous d’une correction de 3.

Merci de votre aide, le psig compte beaucoup pour moi c’est globalement mon rêve. :slight_smile:

Bonsoir à toi !
Si tu passe ta VM demande au doc une aptitude PSIG.
Je peux éventuellement te répondre demain. Go ophtalmo militaire !

Courage à toi

Si effectivement tu peux me répondre demain c’est super, je m’y prends a l’avance ma vm est pas pour tout de suite, je veux juste savoir si en tant que gav le Psig sera mort pour moi et si par conséquent je serai obligé de me faire opérer en tant que sog. Merci beaucoup !

Salut à toi @Alzyr ; Alors suite à mon contrôle médial. Je suis classer Y3 - 10/10 avec correction et 5/10 et 6/10 sans correction (variantes au yeux). :eyeglasses:
Après je n’ai pas encore vue le médecin qui va boucler ma vm auprès de mon antenne médical. C’est que lui qui as valider si je suis apte ou pas. :man_health_worker:
Normalement je vais avoir mon RDV dans 15j à 30 semaines.
Je peux vraiment te répondre à ce moment la !
Mais je vais quand même faire des recherches de mon cotes;)

D’accord, bravo à toi en tout cas. Tu as quoi comme correction niveau lunettes ?

Un truc a la con ^^

Salut, alors effectivement seul un médecin militaire (ophtalmologue) pourra t’indiquer ton classement Y.
Pour un Psig il te faut au min être Y3. Et pour et sous-officier il te faut au min être Y4.
Cordialement.

1 « J'aime »

Merci @Thomas_FJX :smiley:

Pas de quoi ^^ , après il faut réussir l’aptitude physique aussi mais ça franchement si tu es un min impliqué c’est large.

1 « J'aime »

Aussi plus les réussir en sog que gav.
Conseil de gendarme ^^

C’est certain :blush: @remi-74

Bonsoir a tous !
Où bonne nuit pour ceux qui dorment…

J’ai eu ma visite chez l’ophtalmologue militaire.
Je suis classé Y-3
Avec correction. Donc apte Psig et sog.
@Alzyr ; si tu veux je peux te transmettre la correction que j’ai sur mes yeux

Bon courage !

Oui je veux bien pour me faire une idée :slight_smile: