Aller en PMG avec un CDI en cours

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour intégrer la réserve de la gendarmerie ( j’ai un rdv entretien prévu dans 1 mois)
J’ai une petite question au sujet de la pmg , je suis actuellement en cdi et je sais que pour la pmg il faut partir 2 semaine je crois et je voulais savoir comment sa se passe avec l’employeur ? Si on peut faire passer la pmg pour une formation ? Dans mon métier il est impossible de prendre des jours (rtt) je suis pâtissière dans une boulangerie
Si quelqu’un a été dans le même cas que moi …

Tu poses des jours de congés pour pouvoir effectuer la PMG.

Une collegue qui a fait la PMG avec moi travaille dans une boulangerie et a fait ainsi

Bonjour,

Tout dépend de ton employeur. Ou bien il « s’engage » à rémunéré les salariés engagés dans la réserve sans leur prendre des congés payés ou bien non.

J’ai moi même passé ma PMG en Avril et mon employeur m’autorise à prendre des jours tout en me rémunérant pour partir en réserve sans me prendre de congés.

Renseigne toi auprès de ton employeur. Sachant que selon l’article 411-13 du CSI, tu as droit à 10 jours d’absence minimum par an pour la réserve.

1 « J'aime »