Allergies visite médicale

Bonjour a tous,

J’étais inapte temporairement car je dois faire des examens avec un allergologue.

Lorsqu’on est classer G=2 c’est qu’on est juste allergique au crevettes, acariens et au calamar ?

En espérant avoir un retour de votre part :pray:t5:

Matthias

Réponse de dans J’ai reçu un refus suite aux tests GAV

Ça arrive souvent d’avoir des candidats recalés pour ça. Ou même en école, virés à la VM d’incorpo pour des allergies.
Aussi, des élèves qui ont fait des réactions allergiques pendant l’école (alimentaire ou autre), qui ont été obligés d’aller consulter à l’antenne médicale, et virés. Et ce, même à quelques jours/semaines de la sortie de promo.

autre indication: Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale
paragraphe 7.19. Manifestations allergiques (index 133)

Bonjour,

Je vois merci pour ta réponse, sa dépend du médecin qui te traite aussi, bon j’espère que j’aurais un peu plus de chance …

Consulter un allergologue est la meilleure option à ce stade. Tu seras fixé rapidement, et ça t’évitera le parcours en école que @Pedro a décrit, et qui se produit hélas souvent…
Bonne chance, avec l’espoir que tes allergies sont minimes

1 « J'aime »

Si les tests avec médecin civil, que tu ramènes au médecin militaire, sont suffisamment probant à ses yeux, il peut te mettre apte.
S’il estime que c’est insuffisant, il peut t’envoyer devant un spécialiste militaire. Et là ça risque d’être plus long non seulement, et plus strict. Et « irrévocable ».

Ce que je veux dire c’est qu’un médecin civil tu peux lui expliquer les tenants et les aboutissants, le médecin militaire lui il connaît tout ça.
Donc autant mettre le paquet sur les tests dans le civil :wink:

Bonjour Pedro,

Merci pour ton message sa me fait garder un peu d’espoir :blush:

Je vais tout faire pour le médecin civil fait en sorte de me mettre G=2 :pray:t5:

La demain j’ai rdv avec lui pour réaliser des pricks tests cutanées et Ige spécifique pour l’allergie au crustacées.

en espérant que se passe bien

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets un retour, car j’ai été dans cette situation : allergies alimentaires à tout ce qui vient de la mer. J’ai donc été inapte temporaire le temps de voir un allergologue, qui m’a lui-même demandé de faire une prise de sang pour qu’il n’y ait aucun doute. A la prise de sang, on a fait crevettes, saumon, crabe, huître et un autre poisson, de mémoire (ça commence à dater). Tout est revenu négatif ! Donc j’ai pu entrer dans la réserve.

Si jamais j’étais ressortie allergique, j’aurai été mise inapte au terrain et obligation d’apporter mon propre repas sur mes renforts en bureau (SRJ, CORG, poste accueil/surveillance, …). Bon, finalement, j’apporte mon repas à 95% de mes renforts et je n’ai toujours pas retoucher à un poisson ou crustacé (quand on nous dit toute notre vie que c’est dangereux…).

Pour ce qui est de la PMG, on avait plusieurs choix donc « facile » de ne pas manger de poisson. C’est plutôt quand on a des repas type pique-nique que c’est compliqué (convention sur des missions de plusieurs jours).

N’hésite pas si tu as des questions plus précise :slight_smile:

Bonjour Mely,

Je vois, y’a moyen que je passe mais c’est tendu quand même, bon déja je ne suis pas asthmatique c’est déja sa.

La je dois passé faire une prise de sang prochainement en laboratoire pour confirmé que je suis bien allergique au crustacés, fruit de mer et acariens.

C’est abusé comment j’ai la boule au ventre depuis que je suis inapte temporairement…tant que j’aurais pas la réponse j’aurais cette boule en ventre vivement que sa se finisse cette histoire.

Merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant :slight_smile:

Matthias

2 « J'aime »