Bonjour à tous, je souhaite rejoindre la réserve de la gendarmerie nationale, je suis un ancien sous officier de la gendarmerie. Il y’a quelque mois j’avais fait mon inscription en ligne et jusqu’à ce jour, je n’ai aucune nouvelle. Est-ce normal ? Est-ce qu’en tant qu’ancien sous off je vais quand même devoir faire la formation de 2 semaines ? Ça fait un an que j’ai quitté l’institution c’est pour cela je vous pose ces questions, merci d’avance.
Salut je pense pas que tu aies à refaire une formation. Rapproche toi du bureau réserve dont tu dépends.
D’accord, merci.
Salut.
Je suis comme toi, ancien gendarme d’active qui rempile dans la réserve.
J’ai été contacté 3 jours après mon inscription sur Minautor.
Tout s’est enchaîné rapidement, un premier rdv pour les paperasses puis tests psychotechniques et habillement.
Bientôt la visite médicale.
En tant qu’ancien SOG, tu auras juste 3 week-ends d’acculturation à effectuer (histoire de te « rebleuir »).
Awé 3 jours moi depuis mars j’ai pas eu de nouvelles
Si tu n’as quitté que depuis 1 an tu fais d’office partie de la réserve opérationnelle (pendant 5 ans après ton départ).
À mon avis, si tu es volontaire pour refaire des missions tout devrait être simplifié.
Le bureau de la réserve saura te renseigner à ce sujet.
D’accord merci à toi
Oui.
Si tu as l’occasion, prends rdv avec la CIRT de ton Groupement : ça ira bien plus vite