Annonce départ à son employeur

Bonjour à tous,

Je dois prochainement déposer mon préavis dans mon emploi civil pour me laisser du temps avant d’incorporer en GAV (pas encore de date car par encore passé VM). Occupant un poste important (directeur), je ne souhaite pas l’annoncer simplement par l’envoie d’un courrier. C’est la première fois que je démissionne d’un poste j’aimerai donc l’annoncer dans un premier temps à l’oral à mes supérieurs quelqu’un aurait-il vécu ça et pourrait me faire un retour sur la manière employée ?

Bonne journée

Bonjour,

Oui l’idéal si tu es en bon terme et que tu veux partir correctement est d’en parler à tes employeurs, et d’essayer de voir avec eu pour une date de départ qui vous ira mutuellement! Et après tu fais ta lettre. Et si jamais ils ne sont pas contents bah tu leur donne ta lettre, toi de ton côté tu auras fait de ton mieux de ton côté!

J’ai annoncé à ma responsable hier que j’allais partir dans les prochains mois et elle l’a très bien pris (j’appréhendais pas mal et ça c’est très bien passé)

Oui j’appréhende aussi étant la première fois que je quitte un poste. Je ne souhaite pas leur dire dans quoi je pars je resterai donc évasif sur le fait que je réalise une reconversion professionnelle.

Et que je pars après l’été. Je l’ai déjà annoncé à mon adjointe de direction (car bien évidemment ça perturbe un peu l’organisation de la boîte) qui ne l’a pas très bien pris mais bon c’est la vie.

Si ce n’est pas indiscret toi tu leur a dit que tu rejoignais la gendarmerie ou tu es aussi resté évasive ?

Merci de ton retour en tout cas

Je leur ai dit que je partais en école de gendarmerie, je ne vois pas pourquoi je l’aurais caché. Après chaque situation et différente mais du coup ils sont contents pour moi!

Salut Dydy1 !

J’ai été dans un cas similaire, j’ai annoncé a ma direction que je quitterais l’entreprise dans les mois à venir pour un nouveau départ dans la gendarmerie.

Je n’ai pas caché mon projet, pour moi c’est une fierté d’intégrer la gendarmerie et peu m’importe si Christine en comptabilité ne trouve pas le projet a son goût :sweat_smile:

J’ai un N+1 et une DG très compréhensifs, ils m’ont proposés de supprimer ma période de préavis en cas d’intégration en école rapide et me paye mes congés payés entièrement si je le souhaite.

Fais ce qui te semble bien pour toi et surtout n’ai pas de regret ou de peine d’abandonner des collègues qui n’en aurait pas si eux était a ta place.

1 « J'aime »

Merci de ton retour et de ton temps Camille !

Bonjour Benoit,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre. En effet après vous avoir lu je pense que je vais leur annoncer que je pars en gendarmerie, c’est un choix que j’ai mûri et qui me rend très heureux et fier. Étant sur un métier où l’été est une grosse saison j’avais annoncé lors de l’entretien avec le recruteur que je ne serai disponible qu’à la fin août, mais étant sur un poste à responsabilité je leur annonce dès maintenant afin qu’ils aient le temps de se retourner.

1 « J'aime »