Annulation candidature

Bonsoir à tous,

Savez-vous qu’est ce que pourrait engendrer une annulation de candidature une fois les épreuves passées ?

Contexte : je suis actuellement GAV tout juste sorti d’école et je me rends compte que j’aimerais attendre une année supplémentaire avant de passer sous officier, afin d’avoir davantage d’expérience mais également d’avoir plus de temps pour me préparer physiquement. La place que je viens d’obtenir pour la Corse fait également pencher la balance (j’aimerais pouvoir en profiter + d’environ 6 mois, si incorporation sous officier il devait il y avoir …)

Je me questionne sur les répercussions interne

Hello,

Je ne suis pas dans l’institution, je ne suis que candidat donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais de mon point de vue je ne vois pas vraiment de problèmes. As-tu déjà passé toutes les épreuves ? Tu mentionnes dans ta première question « une fois les épreuves passées » mais j’ai un doute si elles sont passées ou pas. Si non, tu peux toujours répondre à l’email de convocation à l’admission que tu ne participeras pas, ça sera considéré comme un échec mais du coup aucun impact pour toi tu continueras comme actuellement en GAV. Si oui, peut-être (et je ne te le souhaite aucunement) que tu ne réussiras pas et ça facilitera ta décision.
Par contre si tu es pris, je ne sais pas comment se passe la décision, je suppose qu’il faudra avertir ton CSC que tu ne souhaites pas incorporer comme quand ils demandent une confirmation lors de la convocation pour l’admission. Mais peut-être que @regis pourra apporter plus de détail.

Sur le fait des répercussions interne, je ne vois pas le problème car étant GAV, tu as tout à fait le droit d’avoir fait murir ta décision et de te rendre compte que tu n’étais pas prêt à rentrer sous-off. Qu’il te fallait donc plus d’expérience afin de retenter le concours par la suite. Par contre je ne pense pas qu’il faille mentionner que c’est pour raison de poste obtenu en Corse :smiley:

Bien à toi,

Alors honnêtement, mon avis là dessus c’est que tu devrais passer quand même tes épreuves. Déjà, ne serait-ce que pour voir ce que ça fait mais aussi Parceque si tu as la chance d’avoir le concours tu rentrera pas dans les 2 mois après tes résultats, donc tu aura un peu de temps.

Si tu ne l’as pas et bien tu sera dans une bonne affectation avant de repasser le sous off.

Mais honnêtement ne grille pas une cartouche alors que tu as déjà passé les premières épreuves. Surtout que si ça se passe mal à l’avenir dans ton affectation tu regrettera :wink:

Tu as tout intérêt à continuer.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses (j’ai passé toutes les épreuves déjà), le mieux pour moi ce serait d’être pris sous off mais d’incorporer dans les derniers (oui j’en demande beaucoup lol)

1 « J'aime »

Tu peux demander à reporter ton incorporation si tu es admis. Il faudra expliquer les raisons d’une telle demande mais tu pourras toujours essayer. Si ta demande est acceptée tu gagneras quelques mois.

1 « J'aime »