Anticipation de l’entrée en caserne

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà j’étais à la fac ces années dernières en Staps seulement ça ne me convient plus et j’aimerais integrer les GAV.
Maintenant le problème est que j’ai un contrat que j’ai signé à partir de mi juillet jusqu’à fin août mais j’aimerais gagner le plus de temps pour incorporer la caserne et faire les tests.
Je me demandais si il serait faisable de m’inscrire dès maintenant pour passer les tests et pouvoir attendre la confirmation tout en travaillant et en étant actif … seulement je n’ai que 1 moi de délais et je n’ai aucune idée des temps d’attente aux épreuves etc.
Merci pour votre aide :blush:

Pour te donner l’idée je me suis inscrit fin octobre j’attend la date pour rentrer à l’école.

Et les tests tu les a fais combien de temps après l’inscription ?

J’ai eu un entretien fin novembre et les tests début janvier. Après je pense que ça varie selon les régions.

Moi je suis sur la région aujourd’hui appelé occitanie …

Je suis dans la même région…

Ah oui … ça promet du coup :sweat_smile:
Je veux pas attendre sans rien faire quoi …

Tu peux essayer un mi temp voir un plein temp sans forcément le dire à ton employeur que tu vas arrêter sinon tu vas jamais travailler. Tes de quelle région « occitanie » ?

Oui c’est sur … Je suis de midi Pyrénées

Salut moi aussi je suis de midi Pyrénées et quand je me suis inscrite j’ai attendue 3 semaines avant de passer les tests donc le 17 avril et j’attend une réponse désormais :blush:

Ah Nice :blush: ça a l’air d’aller un peu plus vite que certains … du coup tu es allée ou pour passer les tests ?

Bonsoir :slight_smile:

Egalement d’Occitanie, j’ai déposer ma candidature le 19 juin j’ai été convoqué le 11 juillet chez le référent recrutement et je passe les tests le 31 juillet. Ça dépend vraiment de la candidature (GAV EP pour moi).

Mon conseil est de quand même continuer a travailler en général les mails de convocations ( recrutement, tests etc…) on les reçoit 1 a 2 semaines avant le jour de convocation. Vous avez donc le temps de poser un préavis de congé exceptionnel pour ces jours :slight_smile: