Anxiété et stress

Bonsoir à tous et à toutes :slight_smile:

J’ai pas mal fouillé le forum mais je n’ai pas vu de sujet pouvant nous aider a traiter l’anxiété post, pendant ou pré incorporation :slight_smile:

J’aimerais avant tout savoir si des personnes en souffrent de façon occasionnelle, régulière ou même chronique et comment gérez-vous ceci (médicaments, homéopathie, massages, hypnose etc…).

Personnellement, au moindre événement important (passage du permis, examens scolaires, attente des résultats :roll_eyes: ) le stress me fait perdre mes moyens et viens par la suite mots de ventre, acné etc. Sur la journée je ne suis pas particulièrement stressée mais ça se voit sur le long terme et comme on dit « un corps sain dans un esprit sain » :dizzy_face: De plus ne travaillant point (en campagne permis oblige et je l’ai raté a cause d’un créneau youpppiii :stuck_out_tongue_winking_eye:) donc l’ennui me gagne…
J’appréhende aussi ENORMEMENT l’incorporation et le tralala :roll_eyes:

Donc pour ceux qui sont de la même trempe et même les autres, comment gérez-vous ça ? :smile:

Bonne soirée :slight_smile:

4 « J'aime »

Hey,

Je suis dans le même cas que toi, un pas grand chose me fait stresser.

Si je peut te conseiller, relativise, c’est ce que je fait souvent, je souffle un bon coup, et je me met à fond dans autre chose (pour moi, c’est un jeu vidéo, mais ça peut être du bricolage ou de la cuisine), histoire de me vider la tête.
Même si l’événement reste un peu en mémoire, tu sera plus absorbé par ton activité que par ce qui c’est passé.

Après, je ne travail pas pour le moment non plus, mais je trouve toujours des activités à faire toute la semaine (Du bénévolat en chenil pour chien, des sessions d’exercices physique, des révisions …), histoire de resté actif.

Pour ma part, j’attend impatiemment mon incorporation, qui signifie pour moi le départ de la maison, donc c’est plus du bon stress je suppose.

J’espère t’avoir aidé :slightly_smiling_face:

C’est pas l’inverse ? .-.

4 « J'aime »

Merci de ta réponse :slight_smile:

Si je crois que c’est l’inverse :thinking:

Je m’occupe en bricolant mais j’arrête le projet pour le reprendre genre plus tard voir jamais car je n’en ai pas la motivation et que c’est très difficile pour moi de rester en place… :frowning:

Et ça la motivation, ça me manque énormément du coup je reste chez moi toute la journée… (je sais ce n’est pas bien) mais je n’ai aucun amis dans ma ville pour m’accompagner courir et ça démotive encore plus…

Et oui j’ai hâte voir très hâte de partir de la maison mais d’un coter… :confused:

2 « J'aime »

Mens sana in corpore sano

1 « J'aime »

Hello, donc je suis aussi dans le même cas en essayant de passer mon permis, souvent je me sens tendue MM qd je conduis et pourtant ça devrait être un plaisir. A chaque examen idem, j essaie de relativiser de penser autre chose et essayer de le gérer ce qui n est pas évident.
Plein de courage à toi essaie le yoga, ou de prendre un bain si tu peux ou sport pour défouler

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même soucis, j’ai beaucoup stressé avant et pendant l’incorpo, j’ai essayé beaucoup de choses maisce qui m’a le mieux réussi c’est le sport :blush:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses :smiley:

Il faudrait vraiment que je trouve la motivation à faire du sport :joy:

Je retente le permis fin du mois on verra bien :laughing:

4 « J'aime »