Bonjour à tous
L’apnée du sommeil rend-il inapte à la VM.
Celle ci est traitée avec une machine.
C’est une maladie chronique stabilisé.
Les textes sont pas vraiment claire, il semble que ce soit à l’appréciation du médecin.
Si vous avez des retours d’expérience svp
Salut non ils regarderont pas l’apnée du sommeil à la vm ne t’inquiète pas ( si t’es asthmatique ou t’as un souffle au cœur ça peut poser problème )
Ok
Je dois le signaler quand même non ?
Et pendant la pgm ?
Je viens avec ma machine au calme ?![]()
Merci de ton retour
@Romai , je ne maîtrise pas cette pathologie là, mais le texte me semble assez clair, si l’intitulé correspond bien à ton cas :
Apnée du sommeil, traitée ou non, à l’engagement initial : G=6, c’est à dire inaptitude
Comme tu dis il paraît compliqué de venir avec ta machine en PMG ou même plus tard lors de missions quelconques…
Bonjour
y a t-il des retours par rapport à l’apnée du sommeil ? durant les PMG notamment
De plus en plus de personnes sont équipées de machines et personne y compris à la VM ne se prononce à ce sujet …
je doit me faire équiper mais je ne sais pas trop comment me placer vis à vis de la machine, l’apporter ou faire sans …
Un camarade était équipé lors de ma PMG et cela n’a posé aucun problème. Aujourd’hui les machines ne sont plus aussi bruyantes qu’avant. Il vaut mieux venir avec et cela se discutera dans la chambre avec les personnes dormant autour de toi.
Ok
Merci de ton retour, je le signalerai à mon arrivée et on verra bien
Effectivement les machines sont hyper silencieuse maintenant et apparemment ça réduit beaucoup les ronflements donc j’imagine que ça doit être plus agréable en chambrée !