Appel du CSC pour demande de disponibilité

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon aptitude à l’engagement ce matin.
J’ai dis être disponible début Septembre.
Est-ce-que quelqu’un aurait des infos sur les incorpos et si des autres personnes sont dans le même cas que moi.
Nous recevons notre convocation d’incorpos 6 semaine avant d’entrer en école ?
Merci d’avance de vos retours

1 « J'aime »

Salut , tu es issu de quel concours?

Je suis issu du concours GAV

1 « J'aime »

Salut. Je n’ai pas d’infos sur de futurs incorporations, mais tu peux recevoir ta date d’incorporation assez tôt !

J’ai reçu la mienne mi-janvier, pour rentrer début mars, soit 1mois et demi.

Mais la convocation est envoyé en règle générale au moins 1mois avant la date d’entrée.

Reçu la mienne le 3 juillet pour le 5 aout c’est top ça laisse le temps de faire tous les préparatifs

Salut ! Ils appellent pour savoir quand tu sera dispo? Je passe ma vm le 24 juillet mais je suis disponible que à partir de mi septembre donc j’espère que ça ne posera pas soucis

Bonjour,

Pensez - vous que l’école peut nous laisser nous présenter au concours sog pendant la formation

Car je suis inscrit pour le concours sog de septembre 2024 mais si je suis en école pour la formation GAV comment faire ?

Cordialement

1 « J'aime »

Salut ! L’école te libère pour aller le passer pas d’inquiétude !

Salut ! Oui lorsque tu passes ta VM dans le cadre ou tu es apte tu le sais directement le Jour J. Le médecin te donne ton SIGYCOP avec ton dossier confidentiel. Dans mon cas j’ai été inapte temporaire 1 mois j’ai du faire des examens complémentaire. J’ai ensuite tout envoyer et tu reçois un appel de ton csc qui te demande ta disponibilité. Ensuite tu n’as plus qu’a attendre et envoyer ton certificat d’aptitude à ton csc.
Ensuite il faudra attendre ta convocation pour ton incorpo.
Bonne journée à toi.

Ça marche merci pour ta réponse !
Bonne journée à toi aussi.

bonjour à tous,

j’ai été mis inapte temporaire 3 mois ( souffle au coeur ) j’ai donc vu un cardiologue pour un examen complémentaire qui m’a dit qu’il n y’avait rien.

faut - il repasser du coup une visite médicale complète ? ou seulement me mettront ils apte a la suite du reçu du document ?

bonne journée a vous

Tu dois renvoyer le document à l’antenne médicale, et à la suite de la réception du document, le médecin militaire statuera sur ton aptitude ou non et te l’enverra par courrier.

salut à toi,

tu as eu une réponse sur ton incorporation ?