Application Justice.fr - Bon complément à Piou

Bonjour à tous,

Une nouvelle application est éditée par le ministère de la Justice, qui a notamment comme objectif de proposer plusieurs milliers de fiches liées à la justice, le droit, les infractions etc.

Téléchargée et testée ce matin, cette application (en particulier sa rubrique Infos et démarches) me semble un très bon complément à la super appli Piou.

Par exemple, pas plus tard qu’il y a deux jours je cherchais des renseignements sur la possibilité pour un lycéen de porter une lacrymo de capacité inférieure à 100ml. Je n’ai rien trouvé sur Piou, j’ai trouvé ce que je cherchais après quelques minutes de recherche sur internet (merci www.service-public.fr). Et quelques secondes ont suffi pour retrouver ces informations via Justice.fr

Bref, je recommande :slight_smile:
Les gendarmes d’active ont peut-être déjà un outil similaire sur leur Neogend, mais en tant que réserviste ça me manquait.

5 « J'aime »

J’oubliais : c’est un article du Monde qui m’a appris l’existence de cette application

Je la télécharge et je vais tester. Merci !

Les fiches de justice.fr sont issues du site service-public.fr. En effet, le contenu est très intéressant et répondent très souvent à des questions basiques de citoyens. Personnellement je m’en sers souvent :slight_smile:

Depuis un an, le contenu de Piou se professionnalise de plus en plus, notamment avec des fiches détaillées sur la procédure pénale. Je suis d’accord avec toi sur la complémentarité des deux :slight_smile:

2 « J'aime »