Après 4 ans de GAV, comment se trame la suite ? (Allocations)

Bonsoir à tous.
J’ai signé mon contrat GAV le 05/11/2018 à l’école de Chaumont, pour une mutation en unité le 07/02/2019, après environ 4 ans depuis l’incorporation j’ai décidé de quitter la gendarmerie, n y trouvant plus chaussure à mon pied.
A cet effet, étant en permission, je me permets de me renseigner auprès de vous tous, afin de savoir comment s’organise le départ de l’institution en tant que GAV.
J ai cru voir qu’en cas de « démission » volontaire on ne touche absolument rien, si je ne dis pas de bêtises j’ai re-signé mon contrat en 2020 pour 3 ans supplémentaire donc à priori si je ne vais pas au bout je n’obtiendrai rien ? Je n’ai pas vu assez de retours sur ce sujet de part des GAV étant partis avec déjà un deuxième contrat re-signé, la plupart que j’ai pu lire partent pendant leur période probatoire, pour ma part tout est valide, DGA/BGA en poche.
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous saurez m’apporter.

Bonjour,

Je peux te répondre pour le côté armée de terre puisque dans mon cas j’ai été comme toi, j’ai signé 3 ans puis à terme de ces trois années j’avais re-signé pour deux années supplémentaire. Ayant eu un incon venu avec l’adt j’ai « rompu » mon contrat et me voilà aujourd’hui dans le monde civil. Je reviens donc à ta question pour ma par j’ai mes droits au chômage pas grand-chose mais j’y es le droit jus quand 2024. J’imagine que le système de la Gendarmerie est le même que l’adt. Voilà, voilà ce n’est pas grand-chose mais on ne sait jamais ^^

Et petite question une fois que tu as signé pour t’es 3 ans supplémentaire c’est officiel ? Ou ta encore le temps de te rétracté ? Moi j’avais re-signé et j’ai eu de tête 3 mois entre la proposition de contrat de renouvellement et le renouvellement en lui-même.

Salut merci pour ta réponse.
Franchement pour le nouveau contrat je ne me rappelle plus du tout, bon dans mon cas de toute façon ça fait déjà 1 an et demi que c est re-signé donc un peu trop tard mais je ne me rappelle pas avoir vu un temps de rétractation.

Hey,
tu a des reconversion offerte par la gendarmerie selon ton ancienneté en gendarmerie avec tes 4ans tu devrais avoir pas mal d’option fournit par la gendarmerie et pris en charge, voie ca avec ta compagnie ou ton Cp demande un rdv avec la personne qui s’occupe des reconversions en gendarmerie je sais plus le nom mais elle/il t’aidera énormément

1 an et demi effectivement c’est tard… Sois tu essais de rompre par la voie médical sois tu essais de négo avec t’es supp (impossible) ou sois tu fais tranquillement la fin de ton contrat. En tous cas bon courage je sais ce que sais de se retrouver dans cette situation, mais NORMALEMENT tu as t’es droits au chômage, ta bosser cotisé etc c’est pas pour du vent…