Apte après une sur-expertise, possibilité d'être inapte à la VM en école?

Hello, après avoir été mise inapte définitive, j’ai fait un recours, et le médecin chef de la sur-expertise ma mise apte (en respectant bien les critère du SYGICOP qu’on à regardé ensemble en détail). J’ai peur qu’à la VM en école ils peuvent me saouler et mettre inapte… On m’a dit que si la sur expertise était positive, en école ils n’avaient pas grand chose à dire… Vous avez des avis ?
(pour info le motif c’était opération du croisé + ménisque, deux opérations différente, c’est ce qui m’a sauvée car si ça avait été en même temps ça aurait été I = 5, la je suis I = 2)
Merci pour vos retour ! :slight_smile:

Salut @Marion2 !

  • J’ai moi aussi effectué 2 VM, dans un cadre de surdité apparente (SYGICOP - O3 au lieu de 2) mais j’ai quand même étais validé avec un O3 … why not ?
    A ma VM en école, il s’avère que mon O n’était pas de 2, ni de 3, mais de 4 ! J’ai du être emmené à un hôpital militaire pour une sur-expertise supplémentaire…
    Finalement, j’ai refais un test auditive, j’ai obtenu un O2 !

Concernant ton cas, tout dépendra du médecin qui t’auscultera. A toi de montré que tu n’as pas forcement de séquelles, et que tu mérite ton I2 !

:slight_smile:

Tu es devenu gendarme depuis ? ou toujours à l’école ?
J’ai ramené a ma 2eme VM des certificats de mon chir, kiné, médecin du sport, radio… et tout était OK, normalement tout est transféré à l’école. J’espère vraiment qu’ils ne vont pas être chiant la dessus car je sais que les genoux parfois c’est compliqué…

1 « J'aime »

Oui ! Je suis GAV maintenant :wink:.
Ne t’inquiète pas, ça va le faire. Dans ma promo’, il y en avait pas mal qui se sont fait les croisés …

Bonjour, j’ai une petite question ? À l’arrivée en école GAV en quoi consiste la deuxième visite médicale et esque il refont tout comme à la première vm