Aptitude médicale GAV myope et astigmate

Bonjour à tous je viens aussi de recevoir un mail concernant la visite médicale à venir .
Mais j’ai une forte myopie et je suis aussi astigmate je voulais savoir votre avis
Oeil Droit -3.00 (-2) 165°
Oeil gauche -2.75 (-1.00) 30°
Ce qui est entre parenthèse cest mon astigmatisme
Et avec correction je suis a 10/10 et 12/10 merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Salut !

J’ai des corrections similaires, seulement un peu plus fort pour l’astigmatisme.

As tu passé ta VM ? Et as tu été déclaré apte ?

J’aimerais me rassurer :sweat_smile:

Bonjour,

je vous invite à regarder toutes les informations des résultats sur le SIGYCOP des médecins.

Je voulais vous aider mais je ne connais pas les notes de vos yeux mais au moins ça peut vous donner un aperçu des demandes.

INDEX 237

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042

Au plaisir,

1 « J'aime »

Ça marche, merci !

Juste pour savoir, vous avez réussi votre VM et été déclaré apte ?

Personnellement je n’ai pas de « problème » aux yeux. Je dois avoir 9/10 et 10/10… je n’ai pas encore passé ma visite médicale… je suis au début du processus. Désolé! Après avec le SYGICOP vous savez ce qu’on attend de vous.

Ah très bien, je croyais que vous l’aviez deja passé désolé.

Merci pour les infos :+1:t2:

Bonjour, suite à mon incorporation en mars je viens d apprendre que je suis inapte temporaire suite à la VM pour imc a 29pour une période de six mois .Ma question est.faut il reprendre depuis le début ( les trois mois) ou bien juste la période qui me restait à faire ( un mois). merci de bien vouloir me répondre

Salut tu peux espérer un y 3 maximum ça a été mon cas donc pas de soucis à te faire