Je vais bientôt passer le concours SOG, mais je n’ai pas l’esprit tranquil à cause de la viste médicale. J’ai peur d’être jugé inapte.
En effet j’ai un problèmes d’audition, il est connu et suivi depuis très petite par mon médecin traitant et mon orl. J’ai une perte d’au moin -35 uniquement sur les medium aux deux oreilles d’après mon dernier audiogramme. Hors j’ai vu que pour une perte comme celle-ci il y avait possibilité d’être jugé inapte. Sauf que mon problème est plus complexe que ça car il concerne certains son et pas tous.
Même avec cette perte d’audition dans les mediums je comprends très bien et je communique bien aussi. Mon problèmes n’est pas détectables lors d’une discussion ou une entre vu. Il faut un audiogramme et des testes beaucoup plus poucé pour le détecter. Ce n’est pas dû a une malformation, car j’en ai pas. Mais medecin mon jamais contre indiqué quoi que ce soit. Et j’ai très bien reussi dans mes etudes et dans des job aux contacts du public.
Je souhaite à travers ce message prendre la température et voir ci il y a moyen de passer. Car je trouve ça injuste si on me met inapte, alors que en comparant ça à un problèmes de vu c’est comme une myopi.
Merci d’avance pour les reponces que vous pourrez m’apporter.
Peut être que certains t’apporteront des éclairages mais seul le médecin militaire qui te recevra aura le dernier mot. Donc rien ne sert de faire des hypothèses
Oui je sais bien, mais de ce que moi j’ai compris mon profil medicale correspond pas au profil demandé pour SOG. Je suis pas inapte mais j’ai pas non plus une audition incroyable.
J’ai été dans ton cas, et je suis passée par la case inapte définitive a cause de l’audiogramme. J’ai fait un recours qui a été long mais je n’avais pas les papiers qui justifiaient mon aptitude avec l’orl civil. Et je l’ai eu. Je pense que tu devrais te concentrer sur ton concours pour l’instant et une fois que tu auras passé les épreuves, prends rdv pour faire un audiogramme et compares avec l’aptitude O sur le sigycop .
Merci pour ta réponses ça me rassure de me dire que rien est perdu si je me bat. Je suis très bien suivi depuis petite et j’ai pleins de documents qui peuvent attester que malgrés mon audition je suis apte à servir.
Oui tu auras besoin d’un gros dossier pour justifier et sinon ce sera un Aller à Clamart avec le medecin orl militaire! Les box audios sont pas si top donc fais attention à l’environnement ….
Justement je me dis que ça peut jouer en ma faveur le faite que l’équipement et le protocole de l’audiogramme ne soit pas aussi pointilleux que dans les hôpitaux civil. Mon problèmes n’a pu être détecté à l’époque que par une machine bien spécifique. De plus mes audiogrammes que je fais sont poussé dans le sens où on me met des bip mais avec des bruits de fond. Sans bruit de fond je pense avoir un meilleure audiogramme.