Arrêt maladie/ enquête

Bonjour, ayant malheureusement échoué à l’entretien complémentaire,

une question se pose avec un ami qui s’est inscrit pour être GAV cette année,

il me dit que lors de son ancien travail, il a été arrêté (maladie) de nombreuses fois et a fini par prolonger son arrêt jusqu’à la fin de son CDD, il me demande si c’est mal vu auprès de l’armée (donc la gendarmerie) et si l’armée vérifie chaque arrêt de travail d’un candidat

Je lui ai répondu que c’est évidemment mal vu, mais pour la question de si l’armée enquête sur ça je sais pas du tout, il me semble que ça relève du secret médical normalement ?

Merci d’avance

Bonjour,

Lors de la visite médicale, il est nécessaire de présenter tous les documents médicaux utiles (radiologies, prise de sang, rapport de chirurgie…).

Si l’arrêt de travail de ton ami a donné lieu à ce genre de document, il doit donc l’apporter lors de sa VM et le médecin jugera si son état de santé est compatible avec la gendarmerie.

À défaut de l’enquête de mortalité, je ne crois pas qu’il existe une « enquête médicale ».

On a re-discuter un peu ce soir, il m’a dit qu’il avait fait des arrêts normaux, donc le médecin l’a arrêté car apparemment il se sentait pas super bien au travail, puis il a prolonger jusqu’à la fin de son CDD

Je me suis dit d’une part que c’était pas super moral de faire ça, donc justement, je me demandais si la gendarmerie pouvait appeler son entreprise ou quoi

Pas « super moral » de s’arrêter parcequ’on ne se sent pas bien au travail ? tu trouves cela préjudiciable ?
Si il avait une bonne raison de s’arrêter, je ne vois pas en quoi cela pose problème. Ni pour son entretien, ni de manière générale.

1 « J'aime »

Oui il y’a de plus en plus d’arrêt de travail « psychologique » ( dépression, fatigue…) donc il n’est pas un cas isolé.

Cela reste tout de même un sujet à aborder lors de la visite médicale.

1 « J'aime »