Aspect rédactionnel en Gendarmerie

Oui je pense, pas mal de gav partent des psig suite a la professionnalisation et sont remplacé par un sog, eg ou non.

Je rejoins Pauline sur ça, j’ai la chance d’avoir un peu plus de 4ans de brigade en gav avec deux brigades sans lesquelles j’ai pu faire des procédures, et rien que la on voit déjà la différence entre les gav psig et pmo et ceux de brigade. Nous avons une aisance procedurale qu’ils n’ont pas, même avec l’école.

1 « J'aime »

Ok pour le fait de remplacer les GA en PSIG par des SOG, ne pas oublier cependant que beaucoup de SOG en Brigades (ou CSA depuis la mobile) veulent atterrir en PSIG. Même si le message de @Rafiiki tend à penser le contraire je ne partirais pas confiant pour le PSIG en sortie d’école quand même

1 « J'aime »

Ok je vois ce que tu veux dire , merci de ta reponse .

1 « J'aime »

Dans certaines promotions, des places pour des PSIG sont disponibles. Le PSIG LAON par exemple a touché un EG tout juste sortit d’école. En discutant avec lui, il m’expliquait que 4 autres EG avaient intégré un PSIG directement après l’école. Ils avaient passé les tests en parallèle de la formation comme pour les spécialités

2 « J'aime »