Assurance complementaire

Bonjour,
Parmi les réservistes actifs, certains ont-ils souscrit à une assurance spécifique couvrant les accidents survenant au cours d’une mission ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,

oui, je te conseil de te rapprocher d’Uneo par exemple qui propose des contrats pour les réservistes, tu paie vraiment pas cher et tu es quand meme bien protégé “au cas où” , j’ai mis quelques années avant d’en prendre un, mais c’est une sécurité non négligeable car en cas “d’accident du travail” pendant une mission de réserve, les aides de la gendarmerie vont mettre du temps a arriver alors que la mutuelle sera presque direct dans la prise en charge, notamment si tu ne peux pas aller travailler dans ton taff civil etc, et surtout en cas d’invalidité

Personnellement je paie a peine 3€ par mois

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse et pour cette précieuse information.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis personnellement chez la CNG (Caisse Nationale du Gendarme). C’est environ 20€ par an en deux paiements (autant dire que c’est largement rentabilisé en une mission). La protection de la mutuelle est assez vaste et permet d’avoir de nombreuses aides y compris dans la vie privée, que soit pour les naissances, les études, la retraite etc.

Je pense qu’une mutuelle/assurance n’est pas négligeable, nous ne sommes jamais à l’abri d’une blessure, d’un accident ou d’une agression trop violente.

Considérant le prix assez bas des mutuelles et des assurances je ne peux que te conseiller d’en prendre une. Lors de ma PMG nous avions eu une après-midi entière de sensibilisation à ce niveau là, c’est très conseillé