Attente convocation VM

Je t’avoue que ça fait seulement deux semaines haha

Montpellier, mon frérot ça me rassure de voir qu’on est dans la même sauce. Après après je vais pas te mentir je pense que ça peut être que de bonne augure pour nous parce que si nous étions refusés ils ne se casseraient pas la tête à garder notre dossier depuis des mois.

2 « J'aime »

Aha oui c’est vrai, il faut rester confiant(e) ! Il n’y a pas de raison. Le plus stressant c’est la VM à mon avis…

Si jamais vous avez des questions sur le fonctionnement, en école je peux peut-être vous répondre car j’y étais au mois de novembre à Rochefort.

Niveau sport, il faut être comment à peu près ?

Moi personnellement j’étais pas au top mais j’étais vraiment pas la seule faut pas s’inquiéter mais par contre à la fin des trois mois on doit faire les 3,00km en 18 minutes pour les filles et en 15 minutes pour les garçons si je me trompe pas et après un nombre de pompes aussi, à savoir faire à la fin des 3 mois. mais le mieux c’est de s’entraîner un peu avant.

Que ce soit en GAV ou en SOG le sport est un élément « important » du métier dans le sens où Gendarme est un métier physique. Je te conseil de courir régulièrement si tu n’aimes pas ça entraîne toi au moins sur le 3kil si tu aimes ça fait du 10/15 kil un bon cardio ça sert toujours et ça aidera à encaisser. Concernant la partie musculation il ne faut pas être Arnold mais savoir pomper faire des tractions et des abdos c’est le minimum

Merci de ta proposition, j’ai cru comprendre qu’en école on a rarement plus d’une séance de sport dans la semaine, a t’on moyen de s’organiser sur le QL pour aller courir ou autres ou c’est impossible ?

Et autre question : comment c’est passé sur ta promo le choix des groupements ? Les personnes ont plutôt pris la d’où elles étaient originaire ou des destinations sont partis plus tôt ?

Merci par avance

Yes, je vais courir tous les deux jours donc pour ce point normalement il n’y a pas de soucis :slight_smile: Après les pompes c’est toujours plus compliqué, mais bon on verra !

Avec grand plaisir. Malheureusement j’ai pas pu rester jusqu’à la fin car mon papa est tombé malade, donc je suis rentré. du coup je serai pas répondre à tes questions mais de ce que m’ont dit ceux qui sont restés il y avait pas toutes les villes de proposer et souvent ceux qui sont dans le début du classement, ils ont les grandes villes, puis ceux qui sont vraiment à la fin ils prennent ce qui reste.

Comment savoir si l’enquête de moralité est terminée ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est une fois reçu la convocation pour la VM, c’est l’enquête de moralité qui prend énormément de temps.

Appelle ton CIR

Cool ! Moi je suis sportif de base (environ 15h de sport par semaine entre muscu et judo) mais je n’aimais pas courir mdr donc j’ai commencé par des sorties de 3kil et maintenant j’adore je fais environ un 10kil tous les jours

Pour la muscu tu vas à la salle ?
Moi ça va je me suis motivé au départ et maintenant je fais 5km tous les deux jours, et tout dépend de la météo je reste faire 10​:slightly_smiling_face:

Mince, j’espère que ça va pour ton papa ! Ok merci en tout cas de ton temps, oui je sais qu’il n’y a pas chaque groupement à la sortie. Perso je ne souhaite pas forcément retourner du département où je viens donc ça tombe bien mdr !

Oui j’y allais de base pour le judo et maintenant je m’entraîne 2h30 tous les matins lol (1H muscu type crossfit avec un groupe musculaire par jour puis abdo puis 1h de cardio faible intensité en mode récupération du tapis incliné du vélo et du stepper)

moi aussi j’ai pas forcément envie de revenir là où je suis donc tant mieux aussi !
Si vous voulez, on peut donner des nouvelles sur les réseaux, c’est plus facile

Carrément ! Tu peux me communiquer un de tes réseaux si tu veux :wink:

Snap:bl.linnaa

1 « J'aime »