Attente de décision 6mois

Bonjour j’ai passé mes tests le 15 novembre 2017, À ce jour je n’ai toujours pas de réponse on m’avait dit que j’étais censé recevoir une réponse pour le mois de mars et j’ai appelé la semaine dernière on m’a dit que j’étais toujours en attente de décision, une fille de ma classe à la fac à passer les test le 15 janvier elle a reçut sont mail le 23 mars, je ne sais plus quoi penser c’est horrible car cela m’empêche de faire des trucs j’ai toujours rêvé de rentrer dans la gendarmerie, là je commence à perdre espoirs. De plus je suis réserviste militaires je m’étais dit que peut-être ça allait appuyer sur ma candidature car on m’a toujours dit que c’est bien vue mais au final ça change rien.

1 « J'aime »

Que dire à part patience et bon courage ! Tu recevras une réponse à coup sûr, même si elle est négative. Et au PIRE, tu re-passeras les tests.

2 « J'aime »

Merci, Oui je veux bien attendre encore mais jusqu’à quand :sob:

1 « J'aime »

Bonjours Toto7,

Effectivement c’est assez long, mais il faut prendre son mal en patience la réponse viendra, je l’ai passer fin septembre et j’ai eu un mail pour me dire que mon dossier était à Paris il y a un peu plus d’un mois donc je suis dans l’attente comme toi.
Ne te décourage pas.

Cordialement.

2 « J'aime »

@Lucas.P si le mail de la BRCE que tu as reçu dit que ta candidature se poursuit ça veut simplement dire que tu as réussi tes tests écrit, j’ai appeler le CSC de Valenciennes et la femme m’a dit ça

1 « J'aime »

@Chris_cbr j’ai envi d’y croire mais j’ai pas envi de me dire que c’est réussi et prendre un ascenseur émotionnelle si au final c’est négatif c’est pour cela que j’attends des nouvelles, mais je te remercie de ton commentaire ça aide à gardé espoir !

2 « J'aime »

@Lucas.P Après tu peux essayer d’appeler ton CSC ou la DGGN pour te renseigner sur l’état de ton dossier

@Chris_cbr

J’ai donc contacté le CIR vu que tu m’as mis le doute effectivement j’ai réussi les test écrit, je devais avoir mon courrier bientôt pour la VM et apparemment mon incorporation pourrait allé très vite ! Comme quoi il faut garder espoir ! :smile:

1 « J'aime »

Ah beh franchement c’est cool ! Comme quoi faut pas perdre espoir! Félicitation à toi, j’attend aussi ma VM peut être on sera incorporé dans la même école !

Bas écoute ouais ça enlève un poids !
Ça sera avec plaisir, au moins j’aurais une connaissance déjà sur place !
Je te tiendrais au courant pour mes dates de VM, et d’incorporation.

2 « J'aime »

Félicitations Lucas je suis content pour toi toi qui la passer depuis septembre c’est parfait :+1:t5:

1 « J'aime »

@Toto7 garde espoir ça sera pour bientôt pour toi, ne t’inquiète pas. :slight_smile:

1 « J'aime »