Attente du mail pour les épreuves d'admission

Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu’un à reçu son Mail pour les épreuves d’admission ? Mon nom commence par F et l’année dernière j’avais reçu le mail seulement 48h après les résultats de la culture générale… Bien évidemment aujourd’hui il faut prendre en compte le covid mais j’aimerais juste savoir :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Vous passez le concours en externe? Perso je n’ai encore rien reçue.

Si tu passes le concours en externe c’est normal. Les premières convocations externes tomberont fin Novembre.

2 « J'aime »

Oui j’ai oublié de préciser, en externe oui :hugs:

Ah oui quand car l’année dernière j’ai passé les dernières épreuves le 10 décembre :sweat_smile: Patience alors…

Il est indiqué dans le déroulé des épreuves que cette année les candidats internes passent les épreuves d’admission avant les candidats externes, il est logique que les convocations soient envoyées plus tard pour vous [externes] cette année. Comptez mi-novembre à fin novembre au plus tôt.

Bonjour,

Les convocations pour les phases d’admission externe sont envoyé seulement par mail ou également par la poste ?

Merci

L’année dernière, pour les externes (mais sûrement aussi pour les internes) c’était le CSC qui envoyait les convocations par e-mail UNIQUEMENT. Il faut réagir assez vite vu qu’il y a une feuille à imprimer, remplir signer, et renvoyer sous 72 heures par email également pour confirmer sa participation aux épreuves.

(donc assurez-vous d’avoir un scanner à portée de main)

Dans le mail, il sera aussi précisé la liste des documents à apporter le jour des épreuves, diplômes, certificat JDC/JAPD, photo d’identité etc…

Merci pour votre réponse, moi j’ai toujours rien reçu est ce normal ?

J’attends toujours moi aussi, d’après d’autres personnes, les externes devraient recevoir leur convocations au plus tôt mi-novembre

D’accord, et vous savez si on passe le sport et l’entretien oral sur deux jours d’affilé ou alors les deux épreuves sont complètement espace de plusieurs semaines ?

Merci bien

Les épreuves sont rassemblées sur deux jours consécutifs en général (du moins c’était le cas l’année dernière), mais l’ordre peut être différent d’un candidat à l’autre.

Sur les deux jours on passe:

  • L’Epreuve physique Gendarmerie
  • Les tests psychotechniques
  • L’épreuve numérique
  • L’entretien avec un jury
  • L’entretien avec un psychologue

Etant donné que l’épreuve numérique a été rajoutée cette année, et que la situation sanitaire fait qu’ils peuvent peut-être prendre moins de candidats à la fois, ça pourrait se passer sur plus de deux jours cette année.

Pour nous, candidats internes, c’est sur 2 jours.

Je crois que l’année dernière les internes l’avaient passés après les externes donc c’est pour ça qu’on a été convoqué rapidement. Cette année il faut décaler du coup (si je ne dis pas de bêtises)
Perso l’année dernière j’étais passée fin janvier et la j’ai calculé ça me ferai début ou mi février normalement

1 « J'aime »

D’accord je vois merci beaucoup Baboune :relaxed:

Merci pour l’information mais est ce sûr ?

Quelqu’un [externe] a reçu une convocation ??

Non toujours pas… Même si les GAV passent avant ça commence à être tendu surtout que j’attends également de mon côté ma date d’incorporation pour l’école de GAV APJA…

De meme que toi @anon2565388

J’ai envoyé un mail au BRCE… Rien du tout, c’est pas normal franchement.