Attente incorporation suite vm

Bonjour à tous, je me permet d’ouvrir ce sujet de discussion, j’ai été déclaré apte à l’engagement le 14 août j’ai donc envoyé mon certificat d’aptitude et à ce jour j’attend encore une entrée en école, est ce que le délai d’attente est « normal » ? Jusqu’à combien de temps je peux attendre ?

Salut, j’ai passé ma VM pour GAV il y a 3 semaines on m’a appelé pour me donner une date d’incorporation vendredi dernier… le 2 décembre
Je pense que c’est aléatoire il faut certifier un nombre suffisant de candidats pour composer une promotion…
N’hésite pas à appeler ton csc
Bon courage​:slightly_smiling_face:

Merci pour ta réponse, je vais sûrement les contacter pour être fixée

pense à regarder dans tes spam car on l’a passé le même jour et j’ai eu mon incorpo

Hello ! Ton incorporation c’est le 2 décembre, est ce que tu sais c’est dans quelle école ?

J’ai passé ma vm le 28 août et je suis toujours dans l’attente d’une incorpo. J’espère que ce sera pour cette fin d’année

A Rochefort !

Hésitez pas à appeler le CSC j’ai fait ça moi et j’ai eu mes réponse, pour ma part visite médical en juillet et incorporation 16 décembre
( en décembre il y a 10 incorporation au total donc ça va s’accélérer la je pense)

Sog ?

J’ai également contacté mon CSC par mail mais ils sont incapables de me répondre. J’ai passé ma VM le le 21 Août. Je ne sais pas si par téléphone ils seront en mesure de m’apporter plus d’informations.

Par mail c’est pas pratique, appel le CIR ou le CSC de ton secteur ou les 2 même et tu aura les réponse je pense

Pareil je leur ai envoyé un mail aujourd’hui du coup, si fin de semaine j’ai pas de nouvelles j’appellerai je pense

J’ai eu une réponse du csc, a part me dire « vous recevrez le mail 1 mois et demi avant l’incorporation » ils n’ont pas su me dire si j’étais positionné sur une date précise, je pense que ça ne sera pas cette année pour moi :sweat_smile:

Sincérement si t’as passé ta vm ce mois ci tu pourras potentiellement rentrer avant 2025 le rythme des incorpos s’accélère jusqu’à la fin de l’année.

Je l’ai passé en août :bowing_woman:t3:

Ça sera pour décembre j’pense et puis attend ça va arriver en novembre la convocation je pense

1 « J'aime »

D’accord merci pour ton retour

alors tu as réussi à avoir une date d’incorporation ?

salut ! oui j’incorpore le 2 décembre

félicitations vous avez attendu combien de temps entre la visite médicale et la date d’incorporation approximativement merci d’avance