Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je commence à m’inquiéter un peu concernant ma candidature. Cela fait maintenant 4 mois que j’ai postulé pour devenir gendarme et que je dépends du CSC de Valenciennes. J’ai déjà passé les tests il y a 3 mois, et l’entretien ainsi que la lettre de motivation il y a 2 mois et demi.
Le CIR de Lille m’a confirmé que les délais dans les Hauts-de-France sont d’environ 4 mois entre le dépôt de la candidature et l’incorporation en école. Cependant, cela fait maintenant 4 mois et je ne suis même pas encore au stade de la visite médicale.
J’ai contacté le CSC de Valenciennes, et on m’a répondu que « mon dossier est en cours de traitement à la direction ». Malheureusement, je n’ai pas plus d’informations sur la durée que cela pourrait encore prendre. L’attente commence à se faire longue et incertaine.
Je me demandais donc si d’autres personnes parmi vous se trouvent dans la même situation que moi, notamment celles qui dépendent également du CSC de Valenciennes ? Avez-vous des retours ou des informations sur les délais actuels ?
Merci d’avance pour vos réponses. Bon courage à tous ceux qui sont également en attente ou qui vont entrer en école lors des prochaines incorporations. J’ai hâte de lire vos RETEX.
Cordialement.