Attente réponse issu du CSC Valenciennes

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je commence à m’inquiéter un peu concernant ma candidature. Cela fait maintenant 4 mois que j’ai postulé pour devenir gendarme et que je dépends du CSC de Valenciennes. J’ai déjà passé les tests il y a 3 mois, et l’entretien ainsi que la lettre de motivation il y a 2 mois et demi.

Le CIR de Lille m’a confirmé que les délais dans les Hauts-de-France sont d’environ 4 mois entre le dépôt de la candidature et l’incorporation en école. Cependant, cela fait maintenant 4 mois et je ne suis même pas encore au stade de la visite médicale.

J’ai contacté le CSC de Valenciennes, et on m’a répondu que « mon dossier est en cours de traitement à la direction ». Malheureusement, je n’ai pas plus d’informations sur la durée que cela pourrait encore prendre. L’attente commence à se faire longue et incertaine.

Je me demandais donc si d’autres personnes parmi vous se trouvent dans la même situation que moi, notamment celles qui dépendent également du CSC de Valenciennes ? Avez-vous des retours ou des informations sur les délais actuels ?

Merci d’avance pour vos réponses. Bon courage à tous ceux qui sont également en attente ou qui vont entrer en école lors des prochaines incorporations. J’ai hâte de lire vos RETEX.

Cordialement.

Bonsoir ! J’ai passé l’entretien le 7 février pour ma part, et pas encore de réponse… comme toi, dossier en cours de traitement par la direction. Ils m’ont demandé des documents supplémentaires fin juin mais depuis aucune autre réponse.
Je pense que les délais ont été un peu allongés avec les JO (ou autres problèmes) et qu’on devrait se situer autour des 6 - 7 mois entre l’entretien et la visite médicale…

(Edit : Je dépends aussi du CSC de Valenciennes)

Bonsoir
Tests passés fin septembre 2023, visite médicale mi février, incorporation EGAV mi juin …
Les délais sont très variables d’une région à l’autre
Pour avoir suivi les discussions à ce sujet … patience …

Bonjour,
Je dépend également du CSC de Valencienne, j’ai fais mon inscription en Avril, j’ai passé les QCM le même mois, 2 semaines après j’ai été convoqué pour la lettre de motivation et tout ce qui va avec, et depuis le 25 mai, R.A.S, toujours en attente du CSC de Valencienne.

Votre situation a t-elle évolué depuis vos derniers messages ?

Salut je passe mes tests à Valenciennes au mois de juin et ma LM en juin également, le csc m’a appelés y’a 1 semaine en me disant que je passer la VM le 21 octobre