Attente résultats GAV 2020

Ça veux juste dire qu’il veulent en savoir plus sur ton état psychologique c’est ni positif ni négatif c’est le processus de sélection qui se poursuit

1 « J'aime »

Pas de problème merci pour ta réponse :wink:

Y’a pleins de sujets qui parlent de ça , c’est super intéressant , bon courage à toi!

Félicitations je suis en liste 14 aussi :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour, on peut m’expliquer ce que veut dire être dans une « liste » ?
Je vois souvent sur ce forum des personnes qui font partie d’une liste.
Si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet :joy: :joy: :joy:

Les résultats des candidats sont envoyés par groupes ( les « listes »)
C’est une manière de gérer les candidats. Mais ces listes n’influent pas sur la suite du recrutement

4 « J'aime »

Ça veux rien dire du tout le concept de liste est utile seulement pour la gendarmerie plusieurs personne d’une même liste peuvent avoir passer les concours à des moment et/ou endroits différents et être envoyés en école en des temps plus ou moins long néanmoins ça veux dire que le processus de recrutement se poursuit.
Je sais pas si j’ai été très clair mais j’espère t’avoir aider. :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour faire simple à rien, mais ça donne un sentiment d’appartenance à un groupe.

5 « J'aime »

Aaah d’accord je comprends mieux , merci bien :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir quelqu’un peux m’expliquer comment se déroule l’entretien complémentaire

1 « J'aime »

Tu peux faire une recherche par mots-clés grâce à la loupe. :wink:

2 « J'aime »

Hello. J’ai eu un mail confirmant la suite du processus de recrutement le 10 février dernier, à ce jour toujours aucune nouvelle concernant la VM. Quel est le délai ? Merci

Bonjour,
Comme vous pourrez le voir en fouillant sur le forum, le délai varie de 1 semaine à 6/8 mois.
Patience :blush:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai passé mon concours le 9 mais à sathonay camp et j’ai recu un mail le 17 mai qui dit, que le processus de recrutement se poursuit et que je serais informé ultérieurement par mail ou courrier. Vous pensez que c’est plutôt positif ou non? Merci de votre réponse et bonne chance!

Ce mail signifie que tes tests ont été corrects (donc assez positif). S’en suivront l’enquête de moralité, et possiblement la visite médicale ainsi que l’incorporation :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ah donc cela veux dire que j’ai réussi le teste et qu’il me reste passer la visite médicale ?? Merci beaucoup je croyais que c’était un mail pour dire que la correction se poursuivait,

ps si j’ai vraiment réussi, c’est quand même bizarre que j’ai eu une réponse aussi rapide non?

Si l’enquête de moralité est bonne, oui tu auras la visite médicale. Tu peux toujours être convoqué à un entretien complémentaire jusqu’à quelques jours avant ton incorporation. Donc tes tests sont plutôt bons mais il reste quelques étapes ahah.
La rapidité des tests dépend de plusieurs facteurs, en ce moment, les candidats les reçoivent (pour la plupart) assez rapidement j’ai l’impression

Ah d’accord donc j’ai réussi le teste de culture g et de compréhension texte c’est ça?

Merci de ta grande amabilité ! :pray:t3:

Disons qu’ils ont satisfait la demande et le niveau exigé :blush:

1 « J'aime »

Super merci bien je suis ravi!

Bonne soirée je donnerais sûrement des nouvelles de la progression en ce qui me concerne.

1 « J'aime »